Samuel De Wever décroche le Prix JCI du “Jeune Entrepreneur Flamand 2015”

22 May 2015 - Destiny - In the press

Samuel De Wever, âgé de 28 ans et CTO de Destiny, opérateur télécom belge indépendant, vient d’être désigné “Jeune Entrepreneur de l’Année 2015” par JCI Flandre. L’annonce de cette bonne nouvelle a été faite, ce 21 mai, au Centre culturel De Werf à Alost où se déroulait l’élection.

Cinq tours préliminaires

Les Jeunes Entrepreneurs avaient eu l’occasion d’en découdre précédemment à l’occasion de cinq “primaires” provinciales. Samuel De Wever avait été déclaré gagnant de l’élection en Brabant flamand. Il peut dorénavant ajouter cette palme du Jeune Entrepreneur 2015, niveau national, à son palmarès. Les autres nominés étaient Bart Swinnen (Luminex LCE), Benjamin Rieder (Bubble Post), Patrick Reyntjens (GEOxyz) et Philippe Jans (Biolectric).

Chaque année, la récompense octroyée par JCI (*) Flandre met en exergue un jeune professionnel ou entrepreneur âgé de 18 à 40 ans. Contrairement à nombre d’autres prix orientés entrepreneuriat dont regorge la Flandre, celui-ci se concentre essentiellement sur les qualités de l’entrepreneur en tant qu’individu et non sur l’entrepreneur lui-même. Au travers de ce concours, JCI veut braquer les projecteurs sur l’importance de l’entrepreneuriat et faire passer le message que l’entrepreneuriat est nécessaire à notre société et à l’économie.

Samuel De Wever a réagi avec beaucoup d’enthousiasme à l’obtention de ce prix: “Il s’agit d’une belle reconnaissance, à la fois pour moi-même et pour l’ensemble de l’équipe. Car l’entrepreneuriat n’est en rien une aventure individuelle!”

Le parcours de Destiny peut être qualifié – au minimum – de remarquable. C’est en 2008 que les frères De Wever se lançaient à l’eau en créant leur propre société. Destiny est spécialisée dans les réseaux de données privés et les solutions de télécommunications destinées aux entreprises. Aujourd’hui, sept ans plus tard, la société est l’une de celles qui connaît la croissance la plus rapide dans le secteur des télécoms, avec un chiffre d’affaires qui a progressé de quelque 1.209% au cours des cinq dernières années.

Subscribe to our blog

Receive our newsletter to stay on top of the latest posts.

Share on
 Tags
Search on this blog
Subscribe to our newsletter now

Keep up to date with the latest news in cloud telecom, technology and business.

People Who Read This Article Also Read...

20 June 2016

Destiny biedt bedrijven een veilige toegang tot Microsoft Azure, Amazon Web Services, Google en Softlayer.

06 June 2018

Proximus en Destiny sluiten een wholesaleovereenkomst voor glasvezel. Dat wil zeggen dat Destiny zijn zakelijke klanten voortaan kan bedienen via het fibernetwerk van Proximus.

30 November 2015

Over de afgelopen vijf jaar realiseerde Destiny een omzetgroei van 288%.