Apax Partners succède à Mentha Capital dans le capital de Destiny

26 novembre 2019 - Destiny - Dans la presse, Gestion

Apax Partners succède à Mentha Capital dans le capital de Destiny

Zaventem, le 26 novembre 2019 – Apax Partners, leader européen du Private Equity basé à Paris, a signé un accord avec Mentha Capital pour leur succéder dans le capital de Destiny. L’équipe de management de Destiny réinvestit significativement dans l’opération au côté des fonds gérés par Apax, qui a bénéficié des conseils financiers de Q Advisors pour mener à bien cette transaction.

Fondé en 2008 par Daan et Samuel De Wever, Destiny est un fournisseur de solutions de communication sécurisées dans le cloud qui s’adresse aux entreprises innovantes. Avec 220 employés, opérant en Belgique et aux Pays-Bas, la société est devenue l’acteur cloud et télécoms connaissant la croissance la plus rapide sur le marché B2B belge.

Destiny doit sa forte croissance en tant qu’opérateur cloud télécom à son souci extrême du service, à sa grande flexibilité et à l’expansion permanente de sa gamme de services de qualité. L’offre de Destiny se compose actuellement de services de téléphonie fixe (VoIP) et mobile, de communications unifiées (UCaaS), de réseaux de données et de services d’infrastructure cloud sécurisés.

L’objectif de cet investissement est de permettre à Destiny de poursuivre sa croissance rapide sur le marché dynamique des communications unifiées dans le cloud, d’accélérer son développement à l’international et de continuer une politique active d’acquisition.

Daan De Wever, CEO et co-fondateur de Destiny, déclare : « Je suis très heureux de cette opportunité d’instaurer un partenariat avec Apax, qui va accompagner Destiny dans sa prochaine phase de croissance. Nous nous réjouissons de travailler avec Thomas de Villeneuve et l’ensemble de l’équipe Apax pour nous développer et devenir le leader européen des communications sécurisées dans le cloud. Je tiens tout particulièrement à remercier et à féliciter Mentha Capital pour le soutien extraordinaire qu’elle nous a apporté depuis trois ans et demi. Nous n’aurions pas pu réaliser une telle progression si elle n’avait pas totalement soutenu notre stratégie. »

Thomas de Villeneuve et Damien de Bettignies, Partners chez Apax Partners soulignent quant à eux :
« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’accompagner Daan et Samuel de Wever et leurs équipes dans la nouvelle phase développement de Destiny. Destiny est aujourd’hui une entreprise extraordinaire, innovante, leader des opérateurs alternatifs de services de communications cloud aux entreprises en Belgique et aux Pays-Bas. Nous leur apporterons tous les moyens humains et financiers nécessaires à la poursuite de leur très forte croissance, notamment par une stratégie d’acquisition très active ! »

Edo Pfennings, Associé chez Mentha Capital, ajoute : « Depuis le début de la collaboration de Mentha Capital avec Daan, Samuel et leur équipe, Destiny est devenu le principal prestataire des communications B2B dans le cloud au Benelux. Après avoir réalisé et intégré huit acquisitions, elle est désormais prête à s’élargir à toute l’Europe. Nous avons effectué un voyage extraordinaire ensemble et nous sommes convaincus qu’Apax Partners est le partenaire idéal pour soutenir les ambitions de Destiny dans sa prochaine phase de croissance. »

A propos de Destiny

Destiny, fondé en 2008, est un fournisseur de solutions de communication cloud sécurisées qui s’adresse aux entreprises innovantes en Belgique et aux Pays-Bas. Avec plus de 220 employés, opérant en Belgique et aux Pays-Bas, et un chiffre d’affaires prévisionnel actualisé de 65 millions d’euros.pour 2019, la société de télécom est rapidement devenue l’acteur cloud et télécoms connaissant la croissance la plus rapide sur le marché B2B belge.

La plate-forme d’interaction cloud de Destiny permet aux entreprises de communiquer plus efficacement à partir de n’importe quel endroit et avec n’importe quel appareil, dans la mesure où les télécoms et l’informatique s’intègrent parfaitement dans l’architecture sous-jacente. Destiny offre ainsi des solutions très flexibles et évolutives, parfaitement adaptées aux besoins actuels des clients et adaptables à leurs besoins futurs.

Le réseau de Destiny, dont la société a la pleine et entière maîtrise, est synonyme de rapidité et de service complet pour plus de 13.000 clients professionnels, parmi lesquels figurent des entreprises réputées telles que Cevora, Democo, DPD, Ecover, Gabriëls, Interparking, Katoen Natie, McDonald’s, Officenter, Standaard Boekhandel, Würth et ZEB.

www.destiny.be

A propos d’Apax Partners

Apax Partners est un des leaders du private equity en Europe. Avec plus de 45 ans d’expérience, Apax Partners accompagne des entreprises sur la durée pour en faire des leaders dans leur secteur. Les fonds gérés et conseillés par Apax Partners s’élèvent à plus de 3,3 milliards d’euros. Ces fonds investissent dans des PME et ETI en forte croissance, dans quatre secteurs de spécialisation : TMT, Consumer, Santé et Services.

Apax Partners, basée à Paris (www.apax.fr), et Apax Partners, basée à Londres (www.apax.com), ont une histoire commune mais sont deux sociétés indépendantes.

www.apax.fr

A propos de Mentha Capital

Mentha Capital est une entreprise de private equity de premier plan, spécialisée dans l’extrémité basse du segment des entreprises moyennes au Benelux. Elle accompagne des entreprises de taille moyenne, bien établies et rentables qui présentent des opportunités de croissance claires grâce à des opérations de buy&build, d’expansion sur de nouveaux marchés ou de transition organisationnelle. Avec plus de 400 millions d’actifs gérés, Mentha travaille généralement en collaboration avec des entrepreneurs, pour les aider à mener à bien les plans de croissance ambitieux de leur entreprise.

Inscrivez-vous à notre blog

Recevez notre newsletter pour rester au top des derniers posts.

Partager sur
Rechercher sur ce blog
Inscrivez-vous dès maintenant à notre lettre d’information

Restez informé des toutes dernières actualités sur les télécommunications, la technologie et l’entreprenariat sur le cloud.

Articles intéressants

20 juin 2016

Destiny offre aux entreprises un accès sécurisé à Microsoft Azure, Amazon Web Services, Google et Softlayer.

08 mai 2019

Destiny aast op de top van de Nederlandse zakelijke telecommarkt. De overnames van Motto begin vorig jaar en DSD Business Internet deze maand zijn daarin belangrijk.