Daan & Samuel De Wever
Destiny Stratégie
Posted on 06/07/2021 - 15:10

Daan et Samuel De Wever (entreprise de télécommunications Destiny) : « Les entreprises à forte croissance font toutes le même cauchemar »

Source originale : Trends

Il n’y a pas si longtemps encore, Daan De Wever démarchait les entreprises de zonings industriels pour vendre les services de télécommunications de sa start-up Destiny. Au cours de ces années pionnières, son frère Samuel escaladait encore un poteau d’éclairage pour tendre un câble de secours par-dessus la chaussée. Aujourd’hui, Destiny est un leader du marché européen en nouveaux services de télécommunications pour PME. Mais l’ambition du duo ne s’est pas encore essoufflée : « Ce serait encore une grossière erreur de nous faire racheter par l’un des grands acteurs historiques. »

 

La semaine dernière, Destiny a annoncé l’acquisition de Soluno et Telopo, respectivement un pair du secteur et un fournisseur de technologie suédois, pour un montant inconnu. Après ces acquisitions, Destiny vise un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros et souhaite renforcer sa position de principal fournisseur européen de services de télécommunications cloud assortis du logiciel correspondant (voir encadré Destiny mise sur deux chevaux). Avec Apax Partners, l’un des plus grands fonds européens de capital-risque, l’entreprise dispose d’un actionnaire majoritaire au solide capital pour financer de nouvelles acquisitions.

Lisez l’article dans son intégralité dans Trends