Destiny Daan en Samuel
Destiny dans la presse
Posted on 30/11/2015 - 11:42

Destiny a été reconnue « Entreprise la plus prometteuse de l’année ».

Destiny, l’opérateur belge de télécommunications dans le Cloud, s’est vu décerner le prix d’« Entreprise la plus prometteuse de l’année » dans le cadre du prestigieux concours annuel du Gouvernement flamand. Ces dernières années, les lauréats de ce prix ont connu une croissance en moyenne quatre fois plus rapide que le PIB moyen.

Destiny a remporté le titre d’« Entreprise la plus prometteuse de l’année » lors de la cérémonie de remise des prix organisée par EY en collaboration avec le quotidien économique De Tijd et BNP Paribas Fortis. Lors de cette même cérémonie, DEME a été sacrée « Entreprise de l’année » en 2015.

Destiny a reçu ce prix des mains de Philippe Muyters, ministre flamand du Travail, de l’Économie et de l’Innovation. Geert Noels, président du jury, explique la décision du jury : « Destiny a réussi à trouver, dans un secteur très concurrentiel, une niche qui lui permet de se développer et de répondre aux besoins réels des entreprises. Le jury a été impressionné par l’enthousiasme avec lequel les deux frères dirigent leur entreprise. Ils parviennent à se développer avec des flux de trésorerie positifs et à maintenir leur objectif. Pour une jeune entreprise, Destiny dispose de références solides et notables auprès d’entreprises internationales et de qualité. Nous espérons qu’en tant que lauréats de ce prix, ils pourront inspirer et encourager d’autres personnes avec leur histoire. »

Stefan Olivier d’EY insiste sur l’importance de ce prix : « Si l’on regarde d’un peu plus près les précédents gagnants du prix “Entreprise la plus prometteuse de l’année”, on constate une tendance bien marquée : après avoir remporté ce prix, les gagnants ont enregistré une croissance nettement plus rapide que l’entreprise belge moyenne. Les lauréats ont connu un taux de croissance annuel moyen stupéfiant de 16 %, soit quatre fois le taux de croissance moyen du produit intérieur brut de la Belgique depuis 2004. Recevoir le prix d’« Entreprise la plus prometteuse de l’année », décerné par le gouvernement flamand, est donc une belle reconnaissance du travail accompli jusqu’à présent, mais également un encouragement à poursuivre dans cette même voie. »

Daan De Wever, directeur général de Destiny, est particulièrement fier de ce prix : « Ce prix est la confirmation que la forte croissance que connaît notre entreprise depuis sa fondation en 2008 n’est pas le fruit du hasard, et que de plus en plus de clients font confiance à notre façon de travailler. Nous tenons également à remercier nos employés, nos clients et nos partenaires, qui ont accordé leur confiance à une entreprise saine et en pleine croissance, et qui contribuent à la construction d’une histoire à succès. »

Pour plus d’informations sur les prix : www.ey.com/fr_be/eoy