Cloud
Destiny dans la presse
Posted on 08/05/2019 - 10:25

Destiny : lorsque les partenaires déterminent les services

Destiny prend la tête du marché néerlandais des télécommunications professionnelles. Les reprises de Motto début de l’année passée et de DSD Business Internet ce mois-ci y ont largement contribué. Daan De Wever, CEO, déclare : « Destiny a pour ambition de devenir le troisième plus grand fournisseur professionnel des Pays-Bas. »

L’entreprise belge Destiny a récemment annoncé qu’elle avait fait l’acquisition de DSD Business Internet, une société basée à Deurne. Le fournisseur du Brabant-Septentrional propose aux moyennes et aux grandes entreprises des Pays-Bas des services de connectivité tels qu’une connexion à Internet professionnelle, des services vocaux et des centres de données. Toute l’équipe de l’entreprise, y compris ses deux gérants, a rejoint Destiny.

Une entreprise en bonne santé

Daan De Wever, CEO de Destiny, ne tarit pas d’éloges sur cet acteur innovant. Pour lui, DSD est une « excellente entreprise en bonne santé ». « DSD dispose d’une bonne infrastructure et a très bien ficelé ses contrats d’interconnexion avec tous les grands acteurs », poursuit-il. « Outre la reprise de Motto, nous n’avons jamais caché notre désir de pouvoir également proposer des services de connectivité aux Pays-Bas. Nous pouvions partir de zéro ou faire l’acquisition d’une entreprise qui le faisait déjà. C’est cette dernière option que nous avons choisie. »

La reprise de DSD s’inscrit parfaitement dans la lignée de celle de Motto, selon De Wever. Les partenaires néerlandais de Destiny peuvent à présent proposer directement des services de connectivité, grâce aux interconnexions de DSD qui leur procurent le « last mile » jusqu’à leurs clients. Une nouveauté idéale lorsqu’elle est combinée avec la plateforme Flux de Motto. Flux est une plateforme de communication où les revendeurs peuvent à la fois acheter, gérer et vendre les services de Cloud de plusieurs marques. « Comme les connexions, l’interconnexion, le provisioning, la distribution, la facturation ou encore le monitoring sont centralisés sur Flux, les partenaires peuvent se concentrer sur la vente. Ils ont la liberté de prendre des décisions intelligentes et de laisser le choix aux clients. Flux est une plateforme rapide, agnostique et générique. Autant de caractéristiques qui sont essentielles aujourd’hui », conclut De Wever.

Une valeur ajoutée

Daan de Wever souhaite aider ses partenaires à développer leurs services de manière plus simple, efficace et rapide. « C’est la valeur ajoutée de la connectivité. Nous avons investi beaucoup de temps et d’énergie l’année dernière dans l’optimisation de l’infrastructure de notre réseau, nos interconnexions, nos centres de données et notre sécurité afin de favoriser notre croissance. »

Pour que les partenaires prennent des décisions intelligentes

« La plateforme que nous avons mise en place pour les partenaires est agnostique, et nous en récoltons aujourd’hui les fruits », explique De Wever. « La sécurité de Flux est renforcée, et, à partir du 1er avril, nos partenaires pourront proposer tous les services de sécurité de Destiny à leurs clients. Ils auront également très bientôt accès à Office365 et à Teams de Microsoft. Avec Flux, les partenaires ont la liberté de développer des bundles à partir d’applications axées sur le mobile, la sécurité et le lieu de travail. »

Un droit de parole pour les partenaires

Selon Daan De Wever, les partenaires prennent activement part au développement des produits, comme le nouveau Partner Advisory Board. « Comment identifier les prochains services à développer ?

Les clients finaux savent ce dont ils ont besoin, et ce sont les partenaires qui les connaissent le mieux », déclare De Wever. « L’élaboration des nouveaux produits et services se passe donc principalement via le Partner Advisory Board. Le Board nous permet également de formuler un plan afin d’aider nos partenaires en matière de marketing et de formation. Ils peuvent ainsi se concentrer à 100 % sur la vente des services de Cloud professionnels. »