Voips
Destiny Stratégie
Posted on 02/10/2020 - 09:16

Destiny rachète la société néerlandaise Voips et renforce ainsi sa position sur le marché néerlandais des communications cloud

Bruxelles, 2 octobre 2020 – Destiny, opérateur de services télécom dans le cloud, procède à l’acquisition de la société de communications cloud Voips b.v.. située à Gemert (Pays-Bas). Cette acquisition est la deuxième opération de rachat d’entreprise néerlandaise que réalise Destiny en 2020 après l’acquisition de Panas, intervenue en juillet, et s’inscrit dans le droit fil de la stratégie de Destiny visant à se transformer en leader européen des solutions de communications cloud sécurisées.

Au cours de ces sept dernières années, Voips s’est développé jusqu’à devenir un fournisseur innovant et renommé de solutions de communications dans le cloud à destination des PME et des grandes entreprises, souligne Daan De Wever, directeur général de Destiny. « L’équipe de Voips dispose d’une vaste expertise et d’une excellente réputation en matière de téléphonie dans le cloud, de téléphonie mobile et de services Internet. Voips vient idéalement compléter les autres acquisitions auxquelles Destiny a procédé au cours des deux années écoulées sur le marché néerlandais. Nous renforçons à nouveau notre positionnement et notre catalogue de produits en matière de communications cloud afin de pouvoir encore mieux desservir nos partenaires ainsi que les grandes entreprises aux Pays-Bas », déclare Daan De Wever.

Voips sera totalement intégrée à Destiny, avec maintien de l’ensemble du personnel. Ses deux fondateurs, Nils Nijhof et Jeroen Mulder, rejoignent l’équipe de direction de Destiny aux Pays-Bas. Le site de Voips à Gemert deviendra quant à lui l’une des implantations dont dispose Destiny aux Pays-Bas.

« Nous sommes une équipe jeune et ambitieuse et nous sommes habitués au changement. Nous sommes dès lors particulièrement heureux, en tant que membre du groupe Destiny, de pouvoir concrétiser notre ambition de croissance et de spécialisation à un rythme accéléré », déclare Nils Nijhof, co-fondateur de Voips. « Nous nous concentrons sur les mêmes produits et services que Destiny et nous avons la possibilité, grâce à cette acquisition, d’offrir, d’un seul coup d’un seul, énormément de valeur ajoutée à nos clients et à nos partenaires sur l’ensemble de notre catalogue. Notre groupe-cible a besoin de pouvoir s’appuyer sur des développeurs “maison”, chose qui est désormais possible grâce à la plate-forme technologique d’Escaux, un autre membre du groupe Destiny. »

Un nouveau directeur général aux Pays-Bas

Afin de mener à bien la progression rapide de Destiny aux Pays-Bas, la société a par ailleurs nommé un nouveau directeur général pour ce pays. Ed Smit (59 ans) dispose d’une vaste expérience du secteur des télécoms. Sa carrière a tout d’abord commencé chez KPN au moment où, vers le milieu des années 90, la société a débuté son aventure belge. A l’époque, Ed Smit faisait déjà partie de la direction. Il est ensuite resté sur le territoire belge, assumant diverses fonctions de direction auprès d’opérateurs, de pouvoirs publics et de régulateurs ainsi que dans le cadre de grands projets ICT. « Ma mission sera d’intégrer les cinq entreprises que compte désormais Destiny aux Pays-Bas, la plus récente à avoir été achetée étant Voips », déclare Ed Smit. « Toutes sont des sociétés robustes, ayant chacune leur spécialisation. Leur conjonction se traduit par un postulat fort à l’adresse du marché néerlandais. Nous allons ainsi mettre en oeuvre quelque chose de très intéressant. »

A propos de Voips

L’équipe de Voips dispose d’une longue expérience en matière de VoIP (Voice over IP), de téléphonie professionnelle hébergée, de téléphonie mobile et de services Internet. Ces connaissances et sa force d’innovation permettent à la société de proposer la solution télécom qui convient tant aux PME qu’aux grandes entreprises.

Voips développe des produits conviviaux et aisés à utiliser qui font en sorte que l’utilisateur soit aisément joignable, puisse travailler efficacement et intégrer les processus de gestion à l’aide de solutions intelligentes. Voips se distingue par le fait que ses spécialistes accompagnent le processus de réflexion des clients par le biais de conseils sur mesure et l’offre d’un support technique de grande qualité.

A propos de Destiny

Destiny, fondé en 2008, est un fournisseur d’origine Belge, de solutions de communication cloud sécurisées qui sadresse principalement aux petites et moyennes entreprises innovantes. Avec plus de 300 employés, opérant en Belgique, aux Pays-Bas et en France, et un chiffre daffaires 2019 de plus de 85 millions deuros, la société de télécom est rapidement devenue l’acteur cloud et télécoms connaissant la croissance la plus rapide sur le marché B2B belge. Aujourd’hui, la société poursuit dans la voie de la croissance et elle a l'ambition de devenir un leader et un challenger européen dans le domaine des solutions de communication sécurisées dans le cloud.

La plate-forme d’interaction cloud de Destiny permet aux entreprises de communiquer plus efficacement à partir de n’importe quel endroit et avec n’importe quel appareil, dans la mesure où les télécoms et l’informatique s’intègrent parfaitement dans l’architecture sous-jacente. Destiny offre ainsi des solutions très flexibles et évolutives, parfaitement adaptées aux besoins actuels des clients et adaptables à leurs besoins futurs.

Le réseau de Destiny, dont la société a la pleine et entière maîtrise, est synonyme de rapidité et de service complet pour plus de 13.000 clients professionnels, parmi lesquels figurent des entreprises réputées telles que Cevora, Colruyt, Decathlon, Democo, DPD, Ecover, Gabriëls, Interparking, Katoen Natie, McDonald’s, Officenter, Standaard Boekhandel, Würth et ZEB.