Acquisition Ulysse Group by Destiny
Destiny Stratégie
Posted on 02/03/2021 - 09:03

Destiny rachète Ulysse Group à Mons et renforce ainsi sa position dans la partie francophone du pays

L'acquisition renforce la position du challenger national en matière de services télécom dans le cloud avec une empreinte équivalente en Flandre et en Wallonie

Diegem, le 2 mars 2021 - Destiny, un fournisseur de solutions de communication cloud sécurisées qui s’adresse aux entreprises innovantes, procède à l’acquisition de Ulysse Group, un spécialiste en informatique pour des entreprises et des administrations, basé à Mons.   Après les précédentes acquisitions d'Ergatel en 2016, de Belgium Telecom et de Fuzer/Escaux en 2019, Destiny augmente ainsi une fois de plus sa présence dans le sud du pays.  L'entreprise renforce également sa position de challenger national dans le domaine des services télécom dans le cloud avec à l'heure actuelle, une empreinte équivalente en Flandre et en Wallonie, tant en termes de nombre de clients qu’en  nombre d’employés. Dans le cadre de sa stratégie orientée sur le client, l’entreprise conservera son bureau à Mons.  Ainsi, Destiny reste proche de ses clients en Wallonie, et outre Wavre, elle dispose désormais d’un deuxième bureau wallon.  Les 12 employés ainsi que les 3 co-actionnaires de Ulysse Group, Gauthier Delfosse, Laurent Druart et Xavier Cluysen, restent à bord, ce qui garantit la continuité pour les clients.

“Avec l’acquisition de Ulysse Group et de ses 350 clients, nous avons maintenant à peu près le même nombre de clients dans les parties francophones et flamandes du pays”, a déclaré Joachim Lauwers, directeur général pour la Belgique et chef de produit de Destiny. "Et avec les grandes références de  Ulysse Group telles que le Groupe EPC-Familia, le PMU, Les Editions Dupuis, Murprotec, Delitraiteur, gvotreauto.be et un certain nombre de d’institutions gouvernementales, nous jouons également dans un segment de marché plus élevé. En outre, nous renforçons également l'offre de services des deux parties.  Ainsi, nous pouvons offrir aux clients de Ulysse Group une solution complète “one stop shop” dans le cloud.’’ Avec cette acquisition, Destiny compte désormais plus de 200 employés en Belgique, répartis à peu près également entre les deux moitiés du pays. "Avec cette empreinte équivalente des deux côtés de la frontière linguistique, nous sommes encore plus fermement installés en tant que challenger national dans le domaine des cloud télécoms", conclut Lauwers. 

 

Grâce à cette acquisition, Destiny a également accès au réseau wallon de câble et de fibres optiques de VOO.  Cela permettra à Destiny d'offrir à ses clients encore plus de choix en termes de connectivité et de redondance.  Un élément crucial pour de nombreuses entreprises en ces temps de Covid et de transition accélérée vers le cloud.  Il permet également à Destiny d'ajouter un dernier chaînon manquant dans son offre pour les gouvernements locaux. Elle pourra désormais fournir aux communes et aux entreprises publiques wallonnes un accès certifié et sécurisé au Registre national et à la Banque-Carrefour.

 

Gauthier Delfosse, de Ulysse Group, ajoute : "Nous apportons à Destiny 25 ans d'expérience dans le domaine de l'internet, des infrastructures de réseau et des solutions VOIP.  En tant que leader du marché des solutions de communication dans le cloud, le portefeuille Destiny apporte une forte valeur ajoutée à nos clients dans leur transition vers le cloud.  En même temps, nous sommes en mesure d'ajouter au portefeuille Destiny une expertise en matière de gestion et de développement d’applications web transactionnelles.  Nous sommes convaincus qu'avec Destiny, nous pouvons fournir à nos clients l’accès au réseau mobile 4G/5G, de nouveaux outils et des solutions de cloud computing, afin qu'ils soient encore mieux préparés aux défis numériques de demain.”

À propos d’Ulysse

Créée en 1995 et installée dans le parc scientifique Initialis à Mons, Ulysse Group s.a. est un spécialiste en informatique pour des entreprises et des administrations.  Ulysse Group est une association de plusieurs ingénieurs civils issus de la Faculté Polytechnique de Mons, et de plusieurs licenciés expérimentés dans le domaine de l’informatique qui mettent leurs compétences en commun. L’ équipe est à même de suivre des projets de grande envergure aussi bien que des projets ponctuels et fournit des solutions dans les domaines suivants:

  • Réseau privé et internet garanti
  • Housing virtuel ou physique
  • Hébergement de sites, DNS, etc...
  • Téléphonie IP
  • Maintenance
  • Développement de sites web transactionnels, d'intranet et d'applications

Plus d’infos: www.ulysse.be

 

A propos de Destiny

Destiny, fondé en 2008, est un fournisseur d’origine Belge, de solutions de communication cloud sécurisées qui s’adresse principalement aux petites et moyennes entreprises innovantes. Avec presque 350 employés, opérant en Belgique, aux Pays-Bas et en France, et un chiffre d’affaires 2020 de 90 millions d’euros, la société de télécom est rapidement devenue l’acteur cloud et télécoms connaissant la croissance la plus rapide sur le marché B2B belge. Aujourd’hui, la société poursuit dans la voie de la croissance et elle a l'ambition de devenir un leader et un challenger européen dans le domaine des solutions de communication sécurisées dans le cloud.

La plate-forme d’interaction cloud de Destiny permet aux entreprises de communiquer plus efficacement à partir de n’importe quel endroit et avec n’importe quel appareil, dans la mesure où les télécoms et l’informatique s’intègrent parfaitement dans l’architecture sous-jacente. Destiny offre ainsi des solutions très flexibles et évolutives, parfaitement adaptées aux besoins actuels des clients et adaptables à leurs besoins futurs.

Le réseau de Destiny, dont la société a la pleine et entière maîtrise, est synonyme de rapidité et de service complet pour plus de 13.000 clients professionnels, parmi lesquels figurent des entreprises réputées telles que Cevora, Colruyt, Decathlon, Democo, DPD, Ecover, Gabriëls, Interparking, Katoen Natie, McDonald’s, Officenter, Standaard Boekhandel, Würth et ZEB.  Pour plus d’infos: www.destiny.be/fr