Co-Founders IPLine
Destiny Stratégie
Posted on 01/06/2021 - 10:12

Destiny renforce à nouveau sa présence en France en rachetant l’entreprise de services numériques IPLine

Zaventem, le 1 juin 2021- Destiny, le fournisseur de solutions de communication cloud sécurisées destinées aux entreprises innovantes, renforce sa présence en France grâce à l’acquisition de l’entreprise de services numériques IPLine, originaire de la région de Rhône-Alpes et reconnue pour son expertise dans l’hébergement et la sécurisation du patrimoine numérique des entreprises. 

Après avoir annoncé plus tôt dans l’année le rachat de l’opérateur Alliantel, le groupe Destiny accroît à nouveau son expertise dans l’hébergement et la cybersécurité. Le groupe renforce ainsi sa position sur le marché français en tant que fournisseur local et fiable de solutions de communication cloud pour grandes et moyennes entreprises.

 

IPLine se spécialise dans la gestion des actifs numériques de ses clients et offre du réseau, de l’hébergement de données, de la sécurisation des systèmes d’information et des solutions de communications unifiées. Certifiée ISO 27001 sur l’ensemble de son offre, l’entreprise construit et gère sa propre infrastructure de Cloud hybride et ses réseaux sécurisés, garantissant ainsi la continuité et le haut niveau de service attendus par ses clients.

 

L’opérateur est particulièrement actif dans le secteur de la santé et offre une solution d’Hébergement de Données de Santé (HDS) lui permettant d’accompagner, de manière adaptée, les établissements de santé. Pour mener à bien ses activités, IPLine s’appuie sur six datacenters en région Rhône-Alpes et en Île-de-France. Ceci lui permet de proposer à ses clients une qualité de service de premier plan, des infrastructures performantes et de confiance, ainsi qu’un accompagnement de proximité.

 

Le rapprochement avec le groupe Destiny permet à IPLine de renforcer son offre de communications unifiées dans le Cloud et ainsi répondre aux enjeux du travail hybride, de la relation clients omnicanale et de la convergence fixe-mobile.

 

Thierry Coussy, co-fondateur d’IPLine : déclare : « Nous sommes fiers de rejoindre les équipes de Destiny avec qui nous partageons les mêmes exigences de qualité et d’engagements auprès de nos clients. L’histoire que nous écrivons depuis 17 ans dans la gestion d’actifs numériques et nos obligations en matière de sécurité des données, nous permettent de rejoindre Destiny avec l’ambition commune d’offrir à nos clients le meilleur des communications sécurisées dans le cloud, à l’échelle européenne. »

 

Daan De Wever, CEO de Destiny, ajoute « Cette acquisition est une nouvelle étape pour poursuivre notre croissance sur le marché français. Nous étendons ainsi notre expertise et nous renforçons notre position en tant que partenaire fiable en solutions de communication cloud pour les PME comme pour les grandes entreprises. En outre, cette fusion s’inscrit dans le cadre de notre ambition de devenir un acteur clé en Europe sur le plan des solutions de communication cloud. Nous voulons être l’un des fournisseurs préférés sur les marchés où nous sommes présents. Nous sommes donc très heureux de pouvoir unir nos forces et de nous rapprocher ainsi de nos objectifs. »

 

Les co-fondateurs d’IPLine, Thierry Coussy, Willy Chantre et Franck Dunière, deviennent tous les trois actionnaires du groupe Destiny et rejoindront l’équipe de direction de Destiny en France. Grâce à cette acquisition, le groupe Destiny compte désormais 450 employés, dont 180 en France. Le groupe devrait atteindre un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros en 2021, dont 40% en France. 

A propos de Destiny

Destiny, fondé en 2008, est un fournisseur d’origine Belge, de solutions de communication cloud sécurisées qui s’adresse principalement aux petites et moyennes entreprises innovantes. Avec 450 employés, opérant en Belgique, aux Pays-Bas et en France, et un chiffre d’affaires 2020 de 90 millions d’euros, la société de télécom est rapidement devenue l’acteur cloud et télécoms connaissant la croissance la plus rapide sur le marché B2B belge. Aujourd’hui, la société poursuit dans la voie de la croissance et elle a l'ambition de devenir un leader et un challenger européen dans le domaine des solutions de communication sécurisées dans le cloud.

La plateforme d’interaction cloud de Destiny permet aux entreprises de communiquer plus efficacement à partir de n’importe quel endroit et avec n’importe quel appareil, dans la mesure où les télécoms et l’informatique s’intègrent parfaitement dans l’architecture sous-jacente. Destiny offre ainsi des solutions très flexibles et évolutives, parfaitement adaptées aux besoins actuels des clients et adaptables à leurs besoins futurs. 

Le réseau de Destiny, dont la société a la pleine et entière maîtrise, est synonyme de rapidité et de service complet pour plus de 25.000 clients professionnels, parmi lesquels figurent des entreprises réputées telles que Cevora, Colruyt, Decathlon, Democo, DPD, Ecover, Gabriëls, Interparking, Katoen Natie, McDonald’s, Officenter, Standaard Boekhandel, Würth et ZEB.  Pour plus d’infos: www.destiny.be/fr

 

A propos d’IPLine

Créée en 2004, IPLine est une entreprise de services numériques (ESN) de la région lyonnaise qui réunit 80 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2020. Son expertise s’organise autour l’hébergement et la sécurisation des actifs numériques de 350 ETI nationales et internationales.

Bénéficiant d’une double certification ISO 27001:2013 / Hébergement de Données de Santé (HDS) délivrée par AFNOR Certification, l’offre de services d’IPLine s’articule autour du réseau, de l’hébergement de données, de la sécurisation du système d’Information et des solutions de communications unifiées.

Pour plus d’infos : www.ipline.fr