Corona update 26/03
Corona
Posted on 26/03/2020 - 11:40

Destiny soutient Digital for Youth, et vous?

En raison du coronavirus, les écoles invitent leurs élèves à travailler via des plateformes numériques. Nous soutenons bien entendu cette initiative, mais sommes forcés de constater que toutes les familles ne sont, à cet égard, pas sur le même pied d’égalité. De nombreux enfants risquent donc de prendre du retard ou de décroche ce qui est loin d’être as it should be.

Celles et ceux qui me connaissent savent que ce type d’initiatives me tient particulièrement à cœur. C’est pourquoi j’ai décidé de soutenir Digital for Youth.be en tant qu’ambassadeur. Digital for Youth.be est un partenariat entre DNS Belgium et Close the Gap qui a déjà rassemblé 1 000 ordinateurs portables afin d’aider les jeunes en difficulté. Notre objectif est de distribuer 10 000 ordinateurs en Flandre d’ici la fin des vacances de Pâques. Close the Gap a également soumis cette initiative aux gouvernements bruxellois et wallon ainsi qu’aux autorités éducatives et espèrent une réponse rapide. Nous soutiendrons aussi cette démarche dès que nous aurons une réponse définitive.

Nous vivons des temps difficiles, et aucune entreprise n’est épargnée. Par la présente, je vous invite toutefois à tendre la main aux générations futures.

Comment pouvez-vous les aider?

  • Faites don d’ordinateurs portables usagés mais récents en tant qu’entreprise
    • Inscrivez-vous pour ce faire via donations@close-the-gap.org;
    • Une collecte peut être organisée dès 30 ordinateurs portables en état de marche;
    • Ces ordinateurs portables sont préparés de manière professionnelle et sûre en vue de leur réutilisation (suppression des données, réparations et mises à niveau éventuelles, installation du système d’exploitation Microsoft et nettoyage).
  • Apportez une contribution financière

 

Vous pouvez télécharger ici de plus amples informations concernant ce projet. Si vous avez des questions concernant cette initiative ou sa mise en pratique, n’hésitez pas à me contacter.

Ensemble, nous triompherons de cette crise… as it should be! 

Daan De Wever, CEO