Daan De Wever New Business Radio
Destiny Stratégie
Posted on 30/03/2021 - 10:25

Let’s talk business avec Daan

En mars, tout le monde a soudainement dû travailler à la maison. Les bureaux à domicile sont devenus volatiles et les réunions se sont déplacées vers le monde en ligne. La discussion rapide devant la photocopieuse est révolue et les visites des clients ne sont plus une option. Pourtant, rester assis n'est pas une option, car le travail hybride est là pour rester, selon Destiny, une entreprise de télécommunications cloud sécurisé en pleine croissance.

Il est temps d'envisager les communications commerciales à long terme : comment allez-vous faciliter le travail à domicile de manière durable ? Comment créer plus de productivité, une meilleure expérience client et garder la trace de toutes les communications professionnelles ? Vous le découvrirez dans le podcast Let’s Talk Business, où Daan partage sa vision depuis son bureau de jardin à Louvain. 

Des premières années du Destiny au train omnicanal d’aujourd’hui.

Je vois souvent dans les startups que le jeune entrepreneur est le facteur limitant de la croissance de son entreprise. Et j'ai dû l'apprendre moi-même. J'ai dû réaliser à un moment donné qu'avec mon jeune âge, je n'étais pas le bon gars pour occuper le poste de CEO. C'est pourquoi j'ai fait le choix d'engager un CEO. C'était peut-être le meilleur choix. Il m'a appris le métier et sans lui, Destiny ne serait jamais devenu ce qu'il est aujourd'hui. En fait, je me suis rendu compte que l'équipe dont vous vous entourez est l'atout le plus important de votre entreprise.

You don’t build a business – you build people – and then people build your business

Avec l'essor du télétravail, de nombreux nouveaux défis sont apparus dans le monde des affaires. Aujourd'hui, le bien-être des employés est plus que jamais mis à l'épreuve. Pourtant, de nombreuses études montrent que la santé professionnelle de votre personnel est fortement liée au succès de votre entreprise.

En tant qu'organisation, il est donc dans votre intérêt d'avoir une bonne vue d'ensemble de leur bien-être. Et c'est ce que nous faisons avec Destiny. Nous avons développé un modèle pour identifier les obstacles et les ressources de nos employés. En d'autres termes, nous leur offrons un outil pour entamer un dialogue avec notre organisation. Grâce à ces informations, nous pouvons aider nos chefs d'équipe à se développer. Et même à un niveau plus élevé, vous avez une vue sur l'impact des décisions que vous prenez.

La voie de la multiplication

Le mois dernier, 3 nouvelles acquisitions ont été inscrites à l'agenda de Destiny. Nous agissons parfois rapidement, mais toujours avec un objectif durable en tête. La dernière chose que nous voulons est de faire de Destiny un groupe industriel. Nous nous considérons davantage comme un groupe d'entrepreneurs ayant la même vision et travaillant dans le même but.

Destiny a connu de nombreux points de basculement, et aujourd'hui est une autre de ces percées. Il y a un tel avenir fantastique devant nous que je veux aider à construire. Nous sommes sur un marché où il y a encore une grande marge de manœuvre, où nous pouvons encore offrir une grande valeur ajoutée. Et je veux aussi offrir cette valeur ajoutée à mes employés. Je veux construire une organisation où les gens s'engagent et se sentent heureux.