Macobo Group : Quatre implantations connectées via le Cloud

Fondé en 2008, Macobo Group est un groupe d'ingénierie qui fournit des études en architecture à des partenaires dans toute la Flandre. En 2018, l’entreprise comptait quelque 40 collaborateurs et prévoyait plusieurs reprises stratégiques. Aujourd'hui, Macobo Group recense 100 collaborateurs répartis sur quatre implantations. L'un d’entre eux est Steven Melis, CFO du Macobo Group. Il est chargé de fournir à ses collègues les outils adéquats en matière de communication interne et externe. 

Image
Macobo Group information

Défis numériques

En raison de sa croissance et de ses diverses acquisitions, Macobo Group est confronté à une offre fragmentée de services télécom entre les différentes implantations. « Nous cherchions une solution complète pour nos collaborateurs, tant pour la téléphonie mobile que pour les lignes fixes et Internet », explique Steven Melis. « Par ailleurs, une grande partie de nos collaborateurs est souvent en déplacement et ils doivent malgré tout rester joignables. Nous voulons être là pour nos clients, tout en leur offrant une approche personnalisée. »

Après une étude de marché poussée, Macobo Group s’est tourné vers Destiny.

Nos solutions

« Pour unifier nos différentes implantations, nous sommes passés au Cloud avec Destiny. Aujourd'hui, on ne parle plus de quatre implantations séparées, mais d’une entreprise intégrée. Nous n'avons plus qu’une seule réception, qui est accessible via un numéro unique grâce au central téléphonique dans le Cloud. »

Pour Macobo Group, l’accessibilité pour les clients constitue une priorité absolue.  L’intégration d’une communication fixe et mobile était donc indispensable à cet égard. « Beaucoup de mes collègues prennent la route tous les jours et doivent rester accessibles facilement. C’est pour cette raison que nous avons choisi la solution SmartMobile de Destiny. Grâce à cette solution dans le Cloud, tous mes collègues sont facilement accessibles via leur numéro professionnel, qu’ils soient au bureau ou non. Et lorsqu’ils sont en réunion, ils redirigent leurs appels vers d'autres collègues en un clin d’oeil. »

Image
Macobo Smart Mobile

Les collaborateurs de Macobo Group ont également accueilli avec enthousiasme cette solution dans le Cloud. « Les membres de mon équipe choisissent eux-mêmes quand ils souhaitent recevoir des appels sur leur numéro professionnel, ce qui leur permet d’instaurer une frontière claire entre leur vie privée et professionnelle. »

 « Et cette solution dans le Cloud présente l’énorme avantage d’être évolutive.  Macobo Group a enregistré une belle croissance en 2018, mais l’entreprise ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Notre ambition est de grandir encore sur le plan stratégique et nous sommes convaincus que notre Cloud Telecom nous accompagnera sans le moindre problème, et ce grâce à la solution évolutive de Destiny.

Image
Macobo cloud telecom

Les trois raisons d’opter pour Destiny selon Macobo Group

Vaste expertise en solutions de Cloud Telecom

Approche personnalisée pour le client

Services et solutions flexibles