Trois manières dont la communication dans le Cloud renforce les PME

28 janvier 2020 - Destiny - Cloud

Sur le marché saturé d’aujourd’hui, les PME doivent renforcer leur position par rapport à des concurrents toujours plus nombreux. Pour se distinguer des autres, ces entreprises jouent souvent sur la qualité de leurs produits. Il apparait toutefois que c’est surtout le service client qui attire les gens : les clients choisissent des PME qui excellent dans un service personnalisé et un suivi efficace.

Mais comment améliorer la satisfaction client et comment garder votre avance par rapport à la concurrence ? La réponse n’est pas univoque, mais avec la communication dans le Cloud, vous allez de toute façon dans la bonne direction. Vous aimeriez savoir comment la communication dans le Cloud peut booster vos services ? Chez Destiny, une satisfaction client optimale est notre priorité absolue. Voici donc le fruit de nos réflexions :

 

  1. Optimisez votre productivité interne avec la communication dans le Cloud

Vous voulez communiquer plus efficacement avec le monde extérieur ? Commencez par optimiser votre communication interne. Veillez à ce que tous les départements soient intégrés à un même réseau de communication, y compris lorsqu’ils se trouvent à plusieurs endroits différents.

En quoi la communication dans le Cloud peut-elle vous aider ? La communication basée dans le Cloud vous donne accès, à vous et à vos collaborateurs, à toutes les informations professionnelles facilement et partout. Grâce à la vidéo, vous vous connectez facilement depuis différentes implantations et vous partagez vos écrans. Avec la communication dans le Cloud, vous voyez tout de suite si vos collègues sont disponibles pour un appel, et vous pouvez recevoir et réécouter vos messages vocaux par e-mail.  Vous avez une question pour vos collègues via le chat ? Là encore, les échanges sont très faciles via la plateforme de communication dans le Cloud.

En somme, avec la communication dans le Cloud, tous les collègues collaborent de manière optimale, ils livrent de meilleures performances et leur productivité augmente.

  1. Améliorez l’efficacité de votre communication avec vos clients

Un client qui vous appelle souhaite avoir directement en ligne le bon collègue et obtenir une réponse rapide à sa question. Mais renvoyer les appels devient un calvaire, compte tenu du nombre de collègues mobiles ou en télétravail. Bien souvent, une question importante ou une information cruciale se perd avant d’atteindre son destinataire.

En quoi la communication dans le Cloud peut-elle vous aider ? Grâce à la communication dans le Cloud, vous ajoutez vos collègues à un entretien téléphonique et vous leur renvoyez très facilement un appel, même s’ils travaillent ailleurs ou s’ils sont uniquement joignables via leur appareil mobile. Toutes les informations importantes d’un entretien sont conservées dans le Cloud, afin de rester disponibles pour tout le monde par la suite. Vos collèges peuvent consulter facilement les informations, partout, et tout le temps, ce qui permet d’offrir un meilleur service à vos clients.

En somme, vous améliorez votre relation avec les clients et vous gérez les attentes respectives avec davantage de finesse.

 

  1. Soyez toujours joignable pour vos clients, où que vous soyez

Avec le télétravail ou le coworking, les collaborateurs d’une entreprise se situent de plus en plus souvent dans des lieux différents. Pourtant, il n’est pas nécessaire de sacrifier pour cela la collaboration et la disponibilité.

En quoi la communication dans le Cloud peut-elle vous aider ? Avec la communication dans le Cloud, vous et vous collègues transportent une centrale téléphonique complète. Vous êtes toujours joignable à un numéro fixe professionnel, quel que soit l’appareil que vous utilisez. Où que vous soyez, vous passez donc facilement d’un appareil fixe à un appareil mobile, et vice-versa. La communication fixe et mobile gagne en fluidité, vous améliorez la vitesse et la qualité de votre service client et vous contribuez à un meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle pour vos collaborateurs.

En somme, vous faites votre travail où et quand vous voulez, sans mettre à mal votre disponibilité et votre sécurité.

 

Le fonctionnement interne de votre entreprise est-il optimisé avec une solution de communication dans le Cloud, et ce pour toutes les implantations ? Vous pouvez l’étendre au reste de votre communication externe afin de promouvoir une approche centrée sur le client et de faire la différence. Le but ultime ? Un meilleur engagement client.

Vous désirez savoir ce que peut vous apporter la communication dans le Cloud ? Contactez-nous ! Nous y réfléchirons avec vous.

 

 

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