Destiny acquiert IT101 et Meritel afin d’atteindre ses objectifs de croissance

01 décembre 2017 - Destiny - Cloud, Dans la presse

Bruxelles, le 1 décembre 2017 – Destiny, fournisseur de solutions de communication dans le cloud destinées aux entreprises innovantes, a acquis IT101 et Meritel. Ces deux acquisitions s’inscrivent dans le cadre des ambitions de croissance de la société, qui vise à atteindre à court terme un chiffre d’affaires de cinquante millions d’euros et à être présente dans plusieurs pays.

Grâce à la plate-forme d’interaction cloud Destiny, les entreprises peuvent communiquer plus efficacement, quels que soient l’endroit et l’appareil utilisé, car les télécommunications et l’informatique s’intègrent parfaitement à l’architecture sous-jacente. Destiny offre des solutions très flexibles et évolutives, parfaitement adaptées aux besoins actuels des clients et modulables en fonction de ceux des clients futurs.

La communication numérique (VoiP, e-mail, Internet, applications cloud) via différents appareils (ordinateur portable, smartphone, tablette) nécessite une sécurité des données plus performante que jamais. C’est pourquoi l’acquisition d’IT101 est logique : la société a des années d’expérience dans le domaine de la sécurité dans le cloud. Aujourd’hui, plus de 160 000 utilisateurs dans dix pays font confiance aux solutions de sécurité dans le cloud d’IT101. En outre, l’entreprise correspond parfaitement à Destiny en termes de portefeuille clients, de vision stratégique et d’internationalisation. IT101 souhaite également mettre cette technologie à la disposition des clients et partenaires de manière simple et prévisible.

« Les connaissances dont dispose IT101 en interne renforcent notre proposition », déclare Daan De Wever, le directeur général de Destiny. « La sécurité est devenue un élément très important dans notre secteur et cette acquisition nous permet d’offrir à nos clients une gamme de services encore plus complète. » Christophe Reynaert, le CEO et fondateur d’IT101, voit également l’acquisition comme une formidable opportunité : « Destiny dispose d’une plate-forme vraiment unique qui améliore l’accessibilité et l’évolutivité pour les clients en intégrant les télécoms et l’informatique. Nous complétons le tableau avec nos connaissances et notre expérience. »

L’acquisition de Meritel est de nature différente. Meritel est un fournisseur de services télécoms B2B actif sur le marché belge depuis de nombreuses années, qui dispose d’une importante clientèle de petites et moyennes entreprises. Les PME vont désormais pouvoir passer des télécommunications traditionnelles à la plate-forme cloud Destiny.

« Destiny peut offrir à ces clients de nouveaux outils et solutions afin qu’ils soient encore mieux préparés aux défis numériques de demain », explique Daan De Wever. Le CEO de Meritel, Bart De Keyser, reconnaît également que ses clients ont besoin de solutions de communication dans le cloud à la fois flexibles et évolutives. « Meritel offre à ses clients des connexions de haut niveau et des services ultramodernes pour les centres de données. Nous sommes heureux de pouvoir ajouter nos services à la plate-forme d’interaction cloud Destiny. Nos clients peuvent ainsi profiter d’une solution intégrée dont la flexibilité et l’évolutivité sont les principaux avantages », conclut Bart De Keyser, le CEO & co-fondateur de Meritel.

Avec ces deux acquisitions, le chiffre d’affaires de Destiny est passé d’un coup à 28 millions d’euros, avec un EBITDA de 20 % ; il a donc presque doublé en 12 mois. Mais l’entreprise ne compte pas s’arrêter là, car elle a récemment noué des contacts à l’étranger et identifié quelques opportunités. Elle a pour objectif d’atteindre à court terme un chiffre d’affaires de cinquante millions d’euros et d’être physiquement présente dans plusieurs pays.

Ces excellents résultats n’ont pas échappé non plus à certains observateurs. Il y a quelques semaines, Destiny s’est vu décerner le premier prix dans la catégorie « Croissance la plus durable »  du Deloitte Fast 50 Award.

À propos de Destiny

Destiny, fondé en 2008, est un fournisseur de solutions de communication dans le cloud qui s’adresse principalement aux entreprises innovantes. Avec 100 employés et un chiffre d’affaires annuel prévu de 22 millions d’euros fin 2017, la société est l’opérateur télécoms B2B à la croissance la plus rapide de Belgique. La plate-forme d’interaction cloud de Destiny permet aux entreprises de communiquer plus efficacement depuis n’importe où et avec n’importe quel appareil, car les télécoms et l’informatique s’intègrent parfaitement dans l’architecture sous-jacente. Destiny offre des solutions très flexibles et évolutives, parfaitement adaptées aux besoins actuels des clients et adaptables à leurs besoins futurs.

Le réseau propre de Destiny garantit de la rapidité et un service complet à plus de 2 700 clients professionnels, dont des entreprises réputées comme Katoennatie, Cevora, McDonalds, Standard Boekhandel, Ecover, ZEB, Antargaz, Gabriels et Würth.

Inscrivez-vous à notre blog

Recevez notre newsletter pour rester au top des derniers posts.

Rechercher sur ce blog
Inscrivez-vous dès maintenant à notre lettre d’information

Restez informé des toutes dernières actualités sur les télécommunications, la technologie et l’entreprenariat sur le cloud.

Articles intéressants

05 avril 2019

Cette acquisition renforce la position de la société sur le marché néerlandais et confirme ses ambitions d’opérateur virtuel européen indépendant

16 mars 2018

Cette acquisition débouche sur la plate-forme de distribution cloud la plus avancée du Benelux

29 novembre 2015

Au cours de ces cinq dernières années, le chiffre d’affaires de Destiny a enregistré une croissance de 288%.