Destiny dope ses ambitions internationales en procédant à l’acquisition de la société néerlandaise DSD Business Internet

05 avril 2019 - Hylke Huys - Dans la presse, Gestion

Cette acquisition renforce la position de la société sur le marché néerlandais et confirme ses ambitions d’opérateur virtuel européen indépendant

Bruxelles, 4 avril 2019 – Destiny, prestataire belge de solutions de communications cloud au service d’entreprises innovantes, a procédé à l’acquisition de la société néerlandaise DSD Business Internet. Destiny franchit ainsi une étape de plus à l’international après avoir racheté, l’année dernière, la société néerlandaise Motto Communications et sa plate-forme de distribution cloud FLUX. En reprenant le prestataire de services professionnels Internet DSD, Destiny continue de renforcer sa position sur le marché hollandais. La société dispose désormais de son propre réseau et procure à ses partenaires néerlandais des services de connectivité au sein de FLUX par le biais d’un réseau de qualité dont elle a la maîtrise totale, ce qui lui confère un contrôle technique renforcé.
« Nous étions sciemment à la recherche d’une société active sur le terrain de la connectivité que nous pourrions connecter à la plate-forme FLUX de telle sorte à pouvoir devenir, sur le marché néerlandais, un interlocuteur unique pour des solutions de communications dans le cloud », explique Daan De Wever, fondateur et CEO de Destiny. « Un autre objectif de cette acquisition est d’améliorer encore davantage les services prestés à nos partenaires néerlandais en accentuant le contrôle qui est le nôtre sur les services télécom de base et en leur procurant une connectivité rapide, sécurisée et de qualité via FLUX. » En bouclant cette deuxième acquisition aux Pays-Bas, Destiny franchit une étape supplémentaire en vue de concrétiser son ambition de devenir un opérateur virtuel européen indépendant. « Le fait de combiner portail de services cloud et opérateur local fiable, comme nous le faisons désormais aux Pays-Bas, est un modèle que nous désirons reproduire à l’avenir dans d’autres pays européens. La stratégie commerciale, qui varie d’un pays à l’autre, est la seule chose que nous devrons adapter. Dans le même temps, nous voulons renforcer encore davantage notre position sur le marché néerlandais et nous comptons donc procéder à de nouvelles acquisitions aux Pays-Bas dans le courant de l’année », conclut De Wever. « Grâce à cette acquisition, nos clients ont accès à l’ensemble des services qui sont disponibles au sein de la plate-forme de distribution cloud de Destiny », déclare Manolis Geldermans, directeur général de DSD Business Internet. « Nous sommes particulièrement heureux d’enrichir ainsi notre catalogue existant. Nos clients bénéficient désormais d’un point de contact unique pour tous leurs services télécom dans le cloud. » Ce à quoi Wim Aarts, directeur technique de DSD Business Internet, ajoute: « Désormais, nous sommes également en mesure de proposer des services à nos clients néerlandais, en Belgique, en leur garantissant le niveau de service et la qualité auxquels ils sont habitués. » Manolis Geldermans et Wim Aarts deviennent tous deux membres du comité de direction de Destiny et seront responsables, aux Pays-Bas, de l’offre connectivité du groupe. Les acquisitions de Belgium Telecom, le mois dernier, et de DSD Business Internet sont le témoignage des efforts que déploie Destiny pour concrétiser son ambition locale et européenne. La société emploie désormais plus de 160 collaborateurs, compte plus de 12.000 clients professionnels et prévoit de réaliser un chiffre d’affaires réactualisé de 50 millions d’euros en 2019.

A propos de DSD Business Internet  DSD Business Internet, créé en 1997, est un prestataire de services Internet actif sur le marché B2B néerlandais. En tant qu’opérateur indépendant, la société procure à chaque PME une solution adéquate, conçue sur mesure. La société a su se positionner, depuis déjà quelques années, comme un acteur de référence sur le marché néerlandais des télécoms grâce à une démarche personnalisée, une réactivité 24×7 et un souci prononcé de l’intérêt client.

A propos de Destiny Destiny, fondé en 2008, est un fournisseur de solutions de communication dans le cloud qui s’adresse principalement aux petites et moyennes entreprises innovantes. Avec 150 employés, opérant en Belgique et aux Pays-Bas, et un chiffre d’affaires 2018 de 42 millions d’euros, la société est devenue l’acteur cloud et télécoms connaissant la croissance la plus rapide sur le marché B2B belge. La plate-forme d’interaction cloud de Destiny permet aux entreprises de communiquer plus efficacement à partir de n’importe quel endroit et avec n’importe quel appareil, dans la mesure où les télécoms et l’informatique s’intègrent parfaitement dans l’architecture sous-jacente. Destiny offre ainsi des solutions très flexibles et évolutives, parfaitement adaptées aux besoins actuels des clients et adaptables à leurs besoins futurs. Le réseau de Destiny, dont la société a la pleine et entière maîtrise, garantit de la rapidité et un service complet à plus de 12.000 clients professionnels, parmi lesquels figurent des entreprises réputées telles que Cevora, Democo, DPD, Ecover, Gabriëls, Interparking, Katoen Natie, McDonald’s, Standaard Boekhandel, Würth et ZEB.

Inscrivez-vous à notre blog

Recevez notre newsletter pour rester au top des derniers posts.

Rechercher sur ce blog
Inscrivez-vous dès maintenant à notre lettre d’information

Restez informé des toutes dernières actualités sur les télécommunications, la technologie et l’entreprenariat sur le cloud.

Articles intéressants

25 mai 2016

Les fonds supplémentaires apportés par Mentha Capital soutiennent une stratégie d’acquisition concrète.

22 mai 2015

Samuel De Wever vient d’être désigné “Jeune Entrepreneur de l’Année 2015” par JCI Flandre.

20 mai 2019

Acquisitie versterkt positie op Nederlandse markt en kadert in ambitie om uit te groeien tot een Europese onafhankelijke virtuele operator