Destiny, Entreprise Prometteuse de l’année 2015, attire un nouvel investisseur

25 mai 2016 - Destiny - Dans la presse, Gestion

Les fonds supplémentaires apportés par Mentha Capital soutiennent une stratégie d’acquisition concrète

Destiny, l’opérateur cloud télécom belge, attire Mentha Capital, société de capitaux privés indépendante. Les fonds apportés par cet investisseur permettront à Destiny d’intensifier sa pénétration sur le marché belge et de développer rapidement et concrètement ses ambitions de croissance sur la scène internationale.

Malgré la concurrence acharnée que se livrent les opérateurs télécom, Destiny a réalisé une magnifique croissance depuis sa fondation en 2008. L’entreprise emploie aujourd’hui 56 collaborateurs et a clôturé le dernier exercice sur un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros. Durant ces derniers mois, Destiny a également remporté plusieurs prix parmi lesquels celui d’entreprise la plus prometteuse de l’année (EY) ou encore celui d’entreprise au taux de croissance le plus rapide (Deloitte Technology Fast 50).

Daan De Wever, Managing Director et co-fondateur de Destiny : “ Aujourd’hui, les marchés cloud et télécom sont très fragmentés, mais nous sommes fermement décidés à profiter de la prochaine vague de consolidation. Notre ambition est claire : Destiny a des plans concrets pour effectuer des acquisitions (internationales) à court terme. Ces rachats ultra-ciblés doivent nous permettre de porter notre chiffre d’affaires à 100 millions d’euros d’ici 4 ans.”

”Nous sommes ravis de bénéficier aujourd’hui du soutien financier de Mentha Capital, un partenaire qui dispose en outre de l’expertise requise pour nous aider à réaliser nos ambitions à court terme”, poursuit Daan De Wever.

Edo Pfennings, Partner chez Mentha Capital: ”Nous sommes autant convaincus du potentiel de croissance et des développements futurs du marché télécom et cloud internet que du rôle capital que peut y jouer Destiny en tant qu’entreprise jeune et innovante. C’est pourquoi nous leur apportons les capitaux et l’expertise dont ils ont besoin pour concrétiser leurs ambitions.”

Proposant ses services à plus de 1500 clients sur plus de 5000 sites, Destiny doit sa croissance en tant qu’opérateur cloud télécom à son souci extrême du service, à sa grande flexibilité et à l’expansion permanente de sa gamme de services de qualité. L’offre de Destiny se compose actuellement de services de téléphonie fixe (VoIP) et mobile, de communications unifiées et de services en cloud sur le plan de la sécurité et de l’administration.

Les fondateurs Daan et Samuel De Wever et le management actuel restent des actionnaires majeurs de l’entreprise et se portent garants de l’extension de l’offre de services de qualité que propose Destiny.

Inscrivez-vous à notre blog

Recevez notre newsletter pour rester au top des derniers posts.

Rechercher sur ce blog
Inscrivez-vous dès maintenant à notre lettre d’information

Restez informé des toutes dernières actualités sur les télécommunications, la technologie et l’entreprenariat sur le cloud.

Articles intéressants

24 février 2015

Destiny nomme Daan De Wever au poste de directeur général.

26 septembre 2019

Joachim Lauwers heeft bijna twintig jaar ervaring in telecom. "Gedurende ruim tien jaar werkte ik in een context van overnames", stelt hij. "Ik deed verschillende zaken, van operations tot marketing. Ik kwam in contact met de b2c- en de b2b-markt. Bij Tele2-Versatel stond ik in voor de opstart van een b2c-eenheid. Dat was erg boeiend, al was het maar omdat je met een wit blad begint. Maar mijn hart ligt bij business-to-business. Daar kan je meer impact hebben.

24 mai 2019

Daan De Wever (38), CEO et co-fondateur Destiny a été élu ICT Personality of the Year par la revue professionnelle ICT belge Data News.