Destiny franchit une première étape internationale avec l’acquisition de l’entreprise hollandaise Motto Communications

16 mars 2018 - Destiny - Cloud, Dans la presse

Cette acquisition débouche sur la plate-forme de distribution cloud la plus avancée du Benelux

Bruxelles, le 16 mars 2018 – Destiny, fournisseur de solutions de communication dans le cloud pour les entreprises innovantes, a fait l’acquisition de l’entreprise hollandaise Motto Communications et de sa plate-forme de distribution cloud FLUX. Cette acquisition s’inscrit dans les ambitions de croissance de Destiny, qui veut franchir à court terme la barre des cinquante millions d’euros de chiffre d’affaires et être présent dans plusieurs pays.

Depuis de nombreuses années, Destiny est le premier fournisseur de solutions de communication cloud en Belgique. Grâce à la plate-forme d’interaction cloud Destiny, les entreprises peuvent communiquer plus efficacement depuis n’importe où et avec n’importe quel appareil, car les télécommunications et l’informatique s’intègrent en toute transparence à l’architecture sous-jacente. Destiny offre ainsi des solutions très flexibles et évolutives, parfaitement adaptées aux exigences actuelles des clients et modulables en fonction de leurs besoins futurs.

Avec FLUX, Motto Communications a développé un portail très performant pour des services cloud grâce auquel partenaires et revendeurs peuvent offrir les bonnes solutions aux clients finaux, avec rapidité et facilité. Cette plate-forme de distribution cloud intégrée améliore encore l’évolutivité des offres Destiny et constitue un outil extraordinaire pour Destiny et ses partenaires, leur permettant de créer et de gérer un environnement cloud adapté à chaque client.

Destiny n’a jamais caché ses ambitions internationales. L’acquisition récente de Motto Communications contribue non seulement à cette expansion européenne, mais permet également à Destiny d’avoir accès à une équipe d’ingénieurs et de développeurs hautement qualifiés et renforce l’offre de services des deux parties.

« Notre développement est mûrement réfléchi », explique Daan De Wever, le fondateur et CEO de Destiny. « Cette acquisition renforce notre offre de services cloud, ce qui profite en premier lieu à nos clients et partenaires. Destiny comme Motto Communications se concentrent sur les entreprises innovantes, se présentent comme un concurrent important sur le marché et partagent une culture forte d’entrepreneuriat. Nous avons tous deux la volonté de nous internationaliser avec une équipe jeune et dynamique. »

La plate-forme étendue de communication dans le cloud de Destiny est également un excellent ajout au portefeuille de services existants de Motto Communications. Robbert Heemskerk, le CCO de Motto Communications, déclare : « Destiny nous apporte de nombreux avantages, surtout dans le domaine de la sécurité dans le cloud. C’est un atout supplémentaire pour nous sur le marché hollandais. »

Kay Reijnen, le fondateur de Motto Communications, confirme : « Même si les deux entreprises ont conçu leur stratégie cloud de manière indépendante, elles peuvent néanmoins s’interconnecter parfaitement et ainsi aller de l’avant. C’est le marché numérique le plus sophistiqué pour les services cloud au Benelux. »

Robbert Heemskerk et Kay Reijnen rejoignent le groupe en tant qu’actionnaires et membres de la direction car ils sont convaincus du potentiel de cette collaboration. M. Heemskerk va être responsable des ventes et de l’exploitation sur le marché hollandais et M. Reijnen responsable du développement de logiciels.

Avec l’acquisition de Motto Communications, Destiny poursuit son ambition européenne. L’entreprise, qui compte 140 collaborateurs, a un chiffre d’affaires prévisionnel ajusté de 42 millions d’euros pour 2018.

À propos de Motto Communications

Motto Communications pense que les partenaires commerciaux, en tant que spécialistes et intermédiaires à valeur ajoutée, sont les mieux indiqués pour fournir un lieu de travail dans le cloud, connectivité incluse. À partir de la plate-forme de distribution cloud FLUX, Motto donne à ses partenaires commerciaux la possibilité de créer leur propre portefeuille de services informatiques et télécoms d’entreprise et de les proposer à leurs clients finaux en temps réel sous leur propre nom. FLUX est une plate-forme de distribution dans le cloud où les partenaires qualifiés peuvent regrouper des services de communications intégrés dans leurs propres services et peuvent les conditionner, vendre, livrer, facturer et gérer. Motto offre également à ses partenaires une assistance spécialisée dans les domaines du support technique, de l’administration, de la facturation et de la réglementation. Plus de 200 partenaires et des milliers d’entreprises se fient quotidiennement à Motto et FLUX pour leur communication stratégique. Motto fournit ses services depuis quatre centres de données situés dans trois pays et a été nominé plusieurs fois pour des prix tels que Deloitte Fast 50 et FD Gazelle. Fondé en 2007, Motto se compose d’une équipe de 40 professionnels qui travaillent au siège de Heerlen et dans le bureau de vente d’Amsterdam.

À propos de Destiny

Destiny, fondé en 2008, est un fournisseur de solutions de communication dans le cloud qui s’adresse principalement aux entreprises innovantes. Avec 100 employés et un chiffre d’affaires annuel prévu de 28 millions d’euros fin 2017, la société est l’opérateur télécoms B2B à la croissance la plus rapide de Belgique. La plate-forme d’interaction cloud de Destiny permet aux entreprises de communiquer plus efficacement depuis n’importe où et avec n’importe quel appareil, car les télécoms et l’informatique s’intègrent parfaitement dans l’architecture sous-jacente. Destiny offre des solutions très flexibles et évolutives, parfaitement adaptées aux besoins actuels des clients et adaptables à leurs besoins futurs.

Le réseau propre de Destiny garantit de la rapidité et un service complet à plus de 4 500 clients professionnels, dont des entreprises réputées comme Cevora, Ecover, Gabriëls, Katoen Natie, McDonald’s, Standaard Boekhandel, Würth et ZEB.

Inscrivez-vous à notre blog

Recevez notre newsletter pour rester au top des derniers posts.

Rechercher sur ce blog
Inscrivez-vous dès maintenant à notre lettre d’information

Restez informé des toutes dernières actualités sur les télécommunications, la technologie et l’entreprenariat sur le cloud.

Articles intéressants

05 mars 2018

Destiny, le fournisseur belge indépendant de solutions de communication dans le cloud pour les entreprises innovantes, étend son offre de téléphonie à la France, l'Allemagne, les Pays-Bas et le Grand-Duché de Luxembourg.

23 mars 2018

Destiny, fournisseur de solutions de communication dans le cloud pour les petites et moyennes entreprises, lance SmartMobile.

30 avril 2015

Le prix octroyé aux frères De Wever récompense leur esprit d’entreprise.