Destiny rachète la société néerlandaise OZMO cloud communications

18 juin 2019 - Destiny - Cloud, Dans la presse

Destiny rachète la société néerlandaise OZMO cloud communications

La société confirme son ambition de se positionner dans le top 3 des opérateurs professionnels aux Pays-Bas

Bruxelles, 18 juin 2019 – Destiny – le prestataire belge de solutions de communications cloud destinées aux entreprises innovantes – a procédé à l’acquisition de la société néerlandaise OZMO cloud communications. OZMO est spécialisée dans les solutions de communications cloud destinées au marché des PME, solutions qu’elle propose par le biais de partenaires télécoms et IT professionnels. En guise de support à ces partenaires, la société leur procure de puissants outils commerciaux et des services opérationnels de telle sorte qu’ils puissent proposer aisément à leurs propres clients une solution complète de communications dans le cloud. En procédant à cette acquisition, le challenger Destiny confirme une nouvelle fois son ambition qui est de se hisser dans le trio de tête sur le marché néerlandais des opérateurs professionnels, après avoir déjà racheté la société Motto Communications – et sa plate-forme de distribution cloud FLUX – et le prestataire de services professionnels Internet DSD Business Internet. Par ailleurs, les outils et services commerciaux d’OZMO viennent renforcer l’offre que Destiny adresse à une clientèle de revendeurs et de partenaires en marque blanche, leur permettant de proposer rapidement et aisément des solutions jumelées simples à déployer.

Par le biais de cette acquisition, la société ambitionne de devenir à court terme une alternative à part entière face à KPN EEN, permettant par ailleurs aux partenaires de Destiny de commercialiser sa solution sous leur propre nom. Cette troisième acquisition que Destiny effectue aux Pays-Bas lui donne tous les leviers nécessaires pour y proposer une solution complète en matière de communications cloud sécurisées et devenir ainsi l’alternative incontournable à RoutIT sur le marché local.

 

 

Une palette complète de services pour les partenaires

C’est en 2018 que Destiny faisait son premier pas à l’international en reprenant Motto Communications. Depuis lors, la société a poursuivi sa stratégie de pénétration ciblée et de positionnement sur le marché néerlandais. Avec Motto et sa plate-forme de distribution cloud FLUX, Destiny visait essentiellement les grands partenaires en marque blanche qui ont besoin de gérer rapidement, en temps réel, le provisionnement de services cloud. Avec le rachat de DSD Business Internet en début d’année, la société y a ajouté une offre de connectivité par le biais d’un réseau de qualité qu’elle gère elle-même. Des partenaires et revendeurs d’envergure plus modeste, qui opèrent sur le terrain de la marque blanche, sont quant à eux à la recherche de solutions jumelées simples qu’ils peuvent aisément expliquer à leurs clients. « En procédant à l’acquisition d’OZMO, nous pouvons désormais mieux desservir la totalité du spectre des partenaires, en ce compris le segmentde petits partenaires et revendeurs en marque blanche, qui se comptent par milliers », explique Daan De Wever, PDG de Destiny. « Outre une solution simple, prédéfinie, nous leur procurons également les formations et le support commercial nécessaires par l’entremise du portail OZMO. Ils peuvent par ailleurs compter sur une livraison fiable, un excellent support et des conditions financières intéressantes. En bref, nous mettons tout en oeuvre pour qu’ils puissent proposer des solutions cloud de la manière la plus simple possible. »

 

Solution totale

Ces dernières années, Destiny a également procédé à diverses acquisitions stratégiques en Belgique afin d’étoffer son catalogue de services. Le rachat d’IT101 l’a par exemple doté d’un large éventail de solutions de sécurité tandis que l’acquisition récente d’Escaux lui donne accès à des technologies brevetées qui garantissent une collaboration performante entre équipements mobiles et fixes. « Grâce aux acquisitions ciblées de ces dernières années, dont OZMO constitue provisoirement le point d’orgue, nous disposons dans notre catalogue de tous les composants techniques et de toutes les briques nécessaires pour proposer, sur le marché néerlandais, une solution totale en matière de services cloud, en ce compris des services de connectivité, de sécurité, de mobilité et de VoIP », poursuit Daan De Wever. « Nous sommes heureux de relever le défi qui se présente à nous. A savoir, devenir l’alternative à RoutIT sur le marché local. Et nos ambitions ne s’arrêtent certainement pas là. Nous restons à l’affut d’autres acquisitions éventuelles, à court terme, sur le marché néerlandais afin de continuer à renforcer notre position. »

 

Au travers de ses récentes acquisitions d’Escaux et de sa spin-off Fuzer, en Belgique, et d’OZMO cloud communications, Destiny poursuit la concrétisation de son ambition locale et européenne qui est de s’imposer comme l’opérateur virtuel indépendant d’envergure européenne. La société compte désormais quelque 220 collaborateurs, dont 70 aux Pays-Bas, plus de 13.000 clients professionnels et annonce pour 2019 un chiffre d’affaires prévisionnel actualisé de 65 millions d’euros, dont 20 millions réalisés aux Pays-Bas.

 

La totalité des collaborateurs sont repris par Destiny. D’ici la fin de l’année, les marques DSD, Motto et OZMO seront regroupées sous une marque unique.

 

« OZMO collabore depuis déjà plus de cinq ans avec Motto Communications et DSD Business Internet. Son acquisition représentait dès lors une étape logique pour assurer la poursuite de sa croissance », explique Gijs Van der Heijden, directeur d’OZMO. « C’est un sentiment de fierté qui l’emporte dans mon esprit. Au cours des dix dernières années, grâce à nos collaborateurs et à nos partenaires, nous avons bâti une société synonyme de réussite et de qualité. Cette acquisition est en fait une récompense pour ce que nous avons accompli. Avec Destiny, nous pouvons désormais poursuivre notre croissance et encore mieux servir nos partenaires et nos clients. »

 

—————————

A propos d’OZMO 

OZMO cloud communications fournit des solutions de communications dans le cloud pour PME. Les solutions de téléphonie dans le cloud garantissent aux entrepreneurs de pouvoir vaquer à leurs occupations comme ils le désirent et de demeurer joignables. OZMO s’appuie sur un réseau solide de partenaires et investit résolument en qualité, en innovation et en sécurité.

A propos de Fuzer

Fuzer est un opérateur fixe et mobile multi-services qui veille à ce que ses clients PME, via sa solution cloud, puissent communiquer et soient joignables partout, à tout moment et de manière sécurisée, au départ de n’importe quel canal de communication (GSM, téléphone, messagerie instantanée, vidéo) et n’importe quel appareil (smartphone, tablette, PC, téléphone fixe, casque). Toute collaboration mobile devient ainsi facile et pratique. Fuzer s’adresse aussi bien aux PME qu’aux grandes entreprises et aux institutions publiques. Parmi les clients de la société figurent notamment Decathlon, Test-Achats, Facq, Auto5, Schoenen Torfs, Broze, la Ville d’Alost, Durbuy, la Province de Namur et la Ville de Tournai.

A propos d’Escaux

Escaux se consacre à l’offre de solutions de communications dans le cloud grâce auxquelles les opérateurs et les prestataires de services télécoms peuvent proposer à leurs propres clients, de manière efficace et rapide, des services fixe-mobile convergents et des services de communications unifiées (UC) mobilo-centriques, distinctifs et prêts à l’emploi. Les solutions Mobile Centric Cloud UC d’Escaux s’appuient sur un environnement de création de service souple et puissant qui s’enrichit sans cesse de nouveaux éléments afin de rester pertinent dans un environnement professionnel en évolution constante. Escaux dessert exclusivement des prestataires de services et des opérateurs fixes et mobiles. Parmi les clients de la société figurent notamment T-Mobile, Colt, Orange, Proximus, Airbus, Irisnet,…

A propos de Destiny

Destiny, fondé en 2008, est un fournisseur de solutions de communication cloud sécurisées qui s’adresse principalement aux petites et moyennes entreprises innovantes. Avec plus de 140 employés, opérant en Belgique et aux Pays-Bas, et un chiffre d’affaires 2018 de 42 millions d’euros, la société de télécom est rapidement devenue l’acteur cloud et télécoms connaissant la croissance la plus rapide sur le marché B2B belge. Aujourd’hui, la société poursuit dans la voie de la croissance. Elle emploie actuellement plus de 220 collaborateurs et vise, en 2019, un chiffre d’affaires prévisionnel actualisé de 65 millions d’euros.

La plate-forme d’interaction cloud de Destiny permet aux entreprises de communiquer plus efficacement à partir de n’importe quel endroit et avec n’importe quel appareil, dans la mesure où les télécoms et l’informatique s’intègrent parfaitement dans l’architecture sous-jacente. Destiny offre ainsi des solutions très flexibles et évolutives, parfaitement adaptées aux besoins actuels des clients et adaptables à leurs besoins futurs.

Le réseau de Destiny, dont la société a la pleine et entière maîtrise, est synonyme de rapidité et de service complet pour plus de 13.000 clients professionnels, parmi lesquels figurent des entreprises réputées telles que Cevora, Democo, DPD, Ecover, Gabriëls, Interparking, Katoen Natie, McDonald’s, Officenter, Standaard Boekhandel, Würth et ZEB.

Inscrivez-vous à notre blog

Recevez notre newsletter pour rester au top des derniers posts.

Partager sur
 Tags
Rechercher sur ce blog
Inscrivez-vous dès maintenant à notre lettre d’information

Restez informé des toutes dernières actualités sur les télécommunications, la technologie et l’entreprenariat sur le cloud.

Articles intéressants

25 mai 2016

Les fonds supplémentaires apportés par Mentha Capital soutiennent une stratégie d’acquisition concrète.

10 septembre 2018

De Tijd selecteerde spelers die hun eigen sector het vuur aan de schenen leggen.

08 octobre 2019

A présent que les affaires passent toujours plus par l'Internet, tandis que les données et les applications d'entreprise se trouvent sans cesse davantage dans le cloud, il importe de disposer de connexions Internet de qualité et garanties. Ou n'est-ce pas à ce point vital ?