Destiny rend les communications d’entreprise totalement mobiles avec SmartMobile

23 mars 2018 - Destiny - Dans la presse, Technologie

Bruxelles, le 23 mars 2018 – Destiny, fournisseur de solutions de communication dans le cloud pour les petites et moyennes entreprises, lance SmartMobile. Cette solution permet aux entreprises d’étendre aux applications mobiles les fonctionnalités dont elles bénéficient au bureau sur une infrastructure fixe. Dès lors, les employés sont aisément joignables en dehors du bureau et peuvent déterminer leur propre disponibilité. En d’autres termes, ils ont une centrale téléphonique complète dans leur poche.

Avec SmartMobile, les employés sont joignables professionnellement n’importe où, et ce avec un seul numéro. Selon Daan De Wever, le CEO et fondateur de Destiny, il s’agit d’une évolution logique : « Presque tout le monde utilise déjà exclusivement des appareils mobiles à des fins privées. Notre smartphone nous sert à tout, partout et tout le temps. Mais ce n’est pas encore le cas dans le monde de l’entreprise. »

SmartMobile intègre complètement les appareils fixes et mobiles, si bien qu’aucun appel n’est perdu. Les employés peuvent être joints n’importe quand et n’importe où, mais ils peuvent décider eux-mêmes à quelle communication ils veulent répondre ou laquelle ils veulent consulter. La séparation entre la vie privée et la vie professionnelle n’est plus aussi claire qu’auparavant – comme le montre le succès du télétravail. L’infrastructure de communication des entreprises doit donc suivre cette évolution.

Il est probable que cela débouchera à terme sur un monde 100 % mobile, mais ce n’est pas encore le cas. Destiny travaille avec ses clients et partenaires pour voir comment les réseaux fixe et mobile peuvent être intégrés de façon optimale aux réseaux des entreprises, augmentant ainsi l’efficacité des communications professionnelles et rendant inutiles certains investissements coûteux dans l’infrastructure.

La nouvelle offre a été présentée à l’événement Destiny Partner Event, au cours duquel le concept de mobilité a été détaillé aux partenaires. À partir du mois d’avril, Destiny organisera des séances de formation et des webinaires, après quoi SmartMobile sera officiellement disponible en mai. Daan De Wever conclut : « Destiny accompagne ses partenaires et les aide à renouveler leur business model afin qu’ils puissent se démarquer sur le marché avec une proposition forte. »

À propos de Destiny

Destiny, fondé en 2008, est un fournisseur de solutions de communication dans le cloud qui s’adresse principalement aux entreprises innovantes. Avec 140 employés et un chiffre d’affaires annuel prévu de 42 millions d’euros fin 2018, la société est l’opérateur télécoms B2B à la croissance la plus rapide de Belgique. La plate-forme d’interaction cloud de Destiny permet aux entreprises de communiquer plus efficacement depuis n’importe où et avec n’importe quel appareil, car les télécoms et l’informatique s’intègrent parfaitement dans l’architecture sous-jacente. Destiny offre des solutions très flexibles et évolutives, parfaitement adaptées aux besoins actuels des clients et adaptables à leurs besoins futurs. Le réseau propre de Destiny garantit de la rapidité et un service complet à plus de 11.500 clients professionnels, dont des entreprises réputées comme Cevora, Ecover, Gabriëls, Katoen Natie, McDonald’s, Standaard Boekhandel, Würth et ZEB.

Inscrivez-vous à notre blog

Recevez notre newsletter pour rester au top des derniers posts.

Partager sur
Rechercher sur ce blog
Inscrivez-vous dès maintenant à notre lettre d’information

Restez informé des toutes dernières actualités sur les télécommunications, la technologie et l’entreprenariat sur le cloud.

Articles intéressants

16 septembre 2015

Destiny a été nominé par Ernst & Young ’Entreprise la plus prometteuse de l’année 2015’.

20 novembre 2017

Destiny, de onafhankelijke Belgische aanbieder van cloudcommunicatie-oplossingen voor innovatieve ondernemingen, heeft de ‘Most Sustainable Growth’-award gewonnen op de ‘Deloitte 2017 Technology Fast 50.

30 novembre 2015

Destiny behaalde de titel 'Meest Beloftevolle Onderneming van het Jaar' op de prijsuitreiking van EY.