Destiny renforce sa position à Bruxelles et en Wallonie en reprenant Belgium Telecom

22 mars 2019 - Destiny - Dans la presse, Gestion

L’acquisition s’inscrit dans un contexte de consolidation sur le marché belge

Bruxelles, le 21 mars 2019 – Destiny, fournisseur belge de solutions de communications cloud au service d’entreprises innovantes, a procédé à l’acquisition de la société Belgium Telecom*. Par cette opération, qui vient s’ajouter au rachat antérieur d’Ergatel intervenu en 2016, Destiny renforce une nouvelle fois sa clientèle sur le marché bruxellois, et dans la partie francophone du pays. Les deux sociétés ont développé une excellente collaboration dans le cadre d’un partenariat stratégique passé voici déjà six ans.

« Au-delà de l’extension de notre clientèle à Bruxelles et en Wallonie, cette acquisition nous permet de bénéficier d’une expérience de 35 ans sur le marché des systèmes téléphoniques et informatiques”, déclare Joachim Lauwers, directeur général de Destiny pour la Belgique. « En conjuguant nos forces, nous renforçons par ailleurs l’offre de services des deux partenaires et nous sommes en mesure de proposer à tous les clients de Belgium Telecom une solution cloud tout-en-un. Ensemble, nous pouvons par ailleurs mieux contribuer à accompagner et influencer l’évolution toujours plus rapide du marché vers des solutions de communications cloud. Selon des prévisions récentes**, la téléphonie dans le cloud représentera 30% du marché professionnel d’ici cinq ans, là où sa part n’est encore que de 5% à l’heure actuelle.”

En 2019, en plus d’un renforcement de sa situation locale, Destiny se donne pour objectif de poursuivre sa stratégie d’internationalisation. La société prévoit de pouvoir bientôt annoncer avoir franchi une nouvelle étape en ce sens.

*Auprès de la SA Altaïr et de son actionnaire Benoît Rousseaux
**Belgium Cloud Communications Report 2018, Cavell Group

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A propos de Belgium Telecom

Belgium Telecom bénéficie d’une expérience de plus de 35 ans dans l’offre de services télécom aux PME belges. Sa connaissance approfondie de ce secteur lui permet de fournir des solutions complètes et flexibles  dans le domaine des systèmes de téléphonie (VoIP, UC, télétravail). La société accorde une grande valeur à des installations et à une maintenance de qualité de ses produits afin de pouvoir proposer le meilleur service possible à chaque client.

A propos de Destiny

Destiny, fondé en 2008, est un fournisseur de solutions de communication dans le cloud qui s’adresse principalement aux petites et moyennes entreprises innovantes. Avec 150 employés, opérant en Belgique et aux Pays-Bas, et un chiffre d’affaires 2018 de 42 millions d’euros, la société est devenue l’acteur cloud et télécoms connaissant la croissance la plus rapide sur le marché B2B belge.
La plate-forme d’interaction cloud de Destiny permet aux entreprises de communiquer plus efficacement à partir de n’importe quel endroit et avec n’importe quel appareil, dans la mesure où les télécoms et l’informatique s’intègrent parfaitement dans l’architecture sous-jacente. Destiny offre ainsi des solutions très flexibles et évolutives, parfaitement adaptées aux besoins actuels des clients et adaptables à leurs besoins futurs.
Le réseau de Destiny, dont la société a la pleine et entière maîtrise, garantit de la rapidité et un service complet à plus de 12.000 clients professionnels, parmi lesquels figurent des entreprises réputées telles que Cevora, Democo, DPD, Ecover, Gabriëls, Interparking, Katoen Natie, McDonald’s, Standaard Boekhandel, Würth et ZEB.

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