Destiny franchit une nouvelle étape à l’international et s’associe à l’opérateur français OpenIP

16 décembre 2019 - Destiny - Dans la presse, Gestion

Cette entrée sur le marché français s’inscrit dans le projet de devenir un leader européen des communications unifiées et sécurisées dans le cloud

Bruxelles, le 17 décembre 2019 – Destiny, le fournisseur belge de solutions de communication sécurisées dans le cloud destinées aux entreprises innovantes, a conclu une alliance avec l’opérateur français OpenIP. Fondé par Laurent Silvestri en 2005, OpenIP est un opérateur de communications unifiées, 100% indirect, qui propose à plus de 1300 partenaires, intégrateurs et opérateurs de services numériques, une plateforme e-business permettant de vendre, déployer, supporter et facturer des solutions IT, telecom et cloud et ainsi accélérer la digitalisation des entreprises. OpenIP partage avec Destiny un esprit d’entreprise fort et une approche centrée sur le client.

Destiny poursuit ainsi son expansion européenne, combinant dans chaque pays une plate-forme de distribution forte pour les services digitales, une portefeuille de solutions à fortes valeurs ajoutées et des canaux de distribution permettant d’adresser au mieux les besoins des PME et des grands comptes. Destiny propose désormais avec OpenIP une solution complète pour les services cloud sur le marché français, incluant la connectivité, la sécurité, les CU et la VoIP.

La fusion d’OpenIP et de Destiny s’inscrit dans le contexte de l’arrivée récente d’Apax Partners en tant que nouvel investisseur. Ce fond d’investissement français dispose d’une vaste expérience dans le domaine des télécommunications en France comme à l’international, permettant au groupe Destiny d’accélerer son expansion internationale et sa stratégie d’acquisition.

Laurent Silvestri rejoindra Daan et Samuel de Wever à la direction du groupe, qui compte dorénavant plus de 300 employés présents en Belgique, aux Pays-Bas et en France pour un chiffre d’affaires prévisionnel actualisé de plus de 80 millions d’euros en 2019.

 

 

« C’est une nouvelle étape importante de l’expansion internationale de Destiny. L’alliance avec OpenIP nous donne l’opportunité d’accélérer notre croissance dans les années à venir et ainsi de réaliser notre ambition d’atteindre un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros d’ici trois à cinq ans », explique Daan De Wever, le CEO de Destiny. « Nous voulons prendre la tête des marchés où nous sommes présents et nous envisageons d’ailleurs d’autres acquisitions sur le marché français. Cependant, nous ne grandissons pas pour grandir. Nous renforçons nos offres respectives, apprenons beaucoup les uns des autres et unissons nos forces afin de réaliser notre ambition de devenir un leader européen des communications unifiées et sécurisées dans le cloud. »

Laurent Silvestri, le CEO d’OpenIP, ajoute: « Notre rapprochement avec le groupe Destiny ainsi que le soutien d’Apax Partners, nous apporte les moyens d’accélérer notre développement sur le marché français. Les synergies naturelles entre nos deux entreprises, l’alchimie entre les équipes et les forces du groupe réunis sont un réel atout pour profiter pleinement de la digitalisation des télécoms d’entreprises. »

Thomas de Villeneuve, Partner chez Apax Partners, conclut : «C’est le bon moment pour accélérer sur le marché français. Les opportunités sont énormes actuellement, car toutes les entreprises vont devoir faire évoluer leurs moyens de communication. La France en est encore au premier stade de la transition vers le cloud et Destiny bénéficiera de notre soutien pour jouer un rôle de premier plan. »

—————————-

À propos de OpenIP

Créé en Juin 2005, OpenIP est un Internet Telephony Service Provider (ITSP) spécialisé dans les solutions d’accès Internet haut débit, de Téléphonie IP et de Collaboration pour les TPE-PME. OpenIP est à la fois un Opérateur de télécommunications détenteur d’une Licence L.331 auprès de l’ARCEP et un fournisseur d’accès Internet, membre LIR (Local Internet registry) auprès du RIPE NCC.

OpenIP administre une large variété de services hébergés sur une infrastructure backbone Cloud multi-datacenters, interopérée avec les principaux opérateurs de collecte, de transit et de terminaison du marché.

Fidèle à une stratégie de commercialisation 100% indirecte, OpenIP commercialise ses services au travers d’un réseau de plus de 1000 intégrateurs informatiques et télécoms auxquels elle apporte un programme d’apprentissage et d’accompagnement structuré (formation, support technique et commercial, assistance à maîtrise d’ouvrage, outils marketing, génération de leads). OpenIP est particulièrement reconnue pour la qualité de son programme partenaires et la solidité de l’expertise technique de ses équipes. Parallèlement, OpenIP infogère les infrastructures de plus de 60 opérateurs de service, au travers sa Division Opérateurs.

www.openip.fr

 

À propos de Destiny

Destiny, fondé en 2008, est un fournisseur de solutions de communication cloud sécurisées qui s’adresse principalement aux petites et moyennes entreprises innovantes. Avec plus de 140 employés, opérant en Belgique et aux Pays-Bas, et un chiffre d’affaires 2018 de 42 millions d’euros, la société de télécom est rapidement devenue l’acteur cloud et télécoms connaissant la croissance la plus rapide sur le marché B2B belge. Aujourd’hui, la société poursuit dans la voie de la croissance. Elle emploie actuellement plus de 300 collaborateurs en Belgique, aux Pays-Bas et en France et vise, en 2019, un chiffre d’affaires prévisionnel actualisé de plus de 80 millions d’euros.

La plate-forme d’interaction cloud de Destiny permet aux entreprises de communiquer plus efficacement à partir de n’importe quel endroit et avec n’importe quel appareil, dans la mesure où les télécoms et l’informatique s’intègrent parfaitement dans l’architecture sous-jacente. Destiny offre ainsi des solutions très flexibles et évolutives, parfaitement adaptées aux besoins actuels des clients et adaptables à leurs besoins futurs.

Le réseau de Destiny, dont la société a la pleine et entière maîtrise, est synonyme de rapidité et de service complet pour plus de 25.000 clients professionnels, parmi lesquels figurent des entreprises réputées telles que Cevora, Democo, DPD, Ecover, Gabriëls, Interparking, Katoen Natie, McDonald’s, Officenter, Standaard Boekhandel, Würth et ZEB.

www.destiny.be

Inscrivez-vous à notre blog

Recevez notre newsletter pour rester au top des derniers posts.

Rechercher sur ce blog
Inscrivez-vous dès maintenant à notre lettre d’information

Restez informé des toutes dernières actualités sur les télécommunications, la technologie et l’entreprenariat sur le cloud.

Articles intéressants

01 décembre 2017

Destiny a acquis IT101 et Meritel. Ces deux acquisitions s'inscrivent dans le cadre des ambitions de croissance de la société.

20 novembre 2017

Destiny, de onafhankelijke Belgische aanbieder van cloudcommunicatie-oplossingen voor innovatieve ondernemingen, heeft de ‘Most Sustainable Growth’-award gewonnen op de ‘Deloitte 2017 Technology Fast 50.

06 juin 2018

Proximus en Destiny sluiten een wholesaleovereenkomst voor glasvezel. Dat wil zeggen dat Destiny zijn zakelijke klanten voortaan kan bedienen via het fibernetwerk van Proximus.