Pourquoi installer un Central téléphonique en VoIP?

Qu’est-ce que la téléphonie en VoIP?

La téléphonie en VoIP ou (Voice Over Internet Protocol) utilise une technique qui permet la transmission de la voix et du multimédia sur les réseaux IP. (Protocole Internet)

La voix est numérisée et transmise sur le réseau IP de l’entreprise, à l’instar des données informatiques. Le réseau ainsi mutualisé permet le déploiement d’applications qui sont autant d’outils innovants, contribuant à la compétitivité de l’entreprise.

La ToIP (Telephony Over IP) désigne les solutions de téléphonie sur IP.

Quels avantages offre un système de téléphonie IP?

Ce système de téléphonie offre toute une série d’avantages par rapport à la téléphonie classique, dite analogique ou numérique:

  • Simplification

    • Installation et maintenance simplifiées: un seul réseau, cela signifie, un seul câblage, un abonnement, et une maintenance allégée.
       
    • Organisation simple du télétravail grâce à la portabilité des adresses IP: le collaborateur se déplace avec son terminal et le branche où il veut dans le réseau.
       
    • Déménagement facilité de vos bureaux dans le même réseau de l’entreprise.
  • Economies

    • Réduction des coûts de télécommunications: vos appels sortants vous coûtent moins cher car votre abonnement dépend d’un opérateur SIP, qui propose des tarifs avantageux en vertu de la mutualisation des lignes data & voice. (En plus d’une importante réduction des coûts d’abonnements, vous économisez jusqu’à 60% sur vos frais de communication externe). Vous ne payez rien pour les communications passées au sein du réseau de l’entreprise, même sur sites distants.
       
    • Gain de temps et d’argent: des voyages d’affaires peuvent être évités. Certaines situations de face-à-face sont remplacées par des contacts téléphoniques intégrant le multimédia (audio et vidéoconférence).
       
    • Optimisation de vos espaces de travail: installez ou désinstallez des terminaux téléphoniques IP sans difficulté ni frais supplémentaires.
  • Flexibilité et productivité

    • Plus grande flexibilité du système téléphonique de l’entreprise: l’adaptation du système à de nouveaux besoins est facile et peu coûteux: dans la majorité des cas, cela se fait par le simple ajout de licences.
       
    • Efficacité: intégration de vos applications métiers.
       
    • Convergence fixe-mobile: plus de collaboration et de mobilité. Grâce à l’interconnexion des téléphones mobiles avec les téléphones fixes de l’entreprise, vos GSM sont reliés en permanence avec la plateforme IPBX, en 3G et/ou WiFi.
       
    • Routage manuel ou automatisé des appels entrants, selon votre agenda Outlook.
       
    • Plus de disponibilité pour vos clients: vous êtes joignable partout, même lors de vos déplacements. La fonction de one number vous permet d’être joignable sur un numéro unique, où que vous soyez, sur n’importe quel terminal relié à la plateforme.
       
    • Vous bénéficiez aussi d’un ensemble cohérent de numéros internes pour l’ensemble des sites de l’entreprise.
       
    • Relation client améliorée par l’interfaçage de votre CRM
      • Le système téléphonique permet la remontée de la fiche client: celle-ci s’affiche automatiquement sur votre ordinateur lors d’un appel dont le numéro est connu.
      • Le CTI (Couplage Téléphonie-Informatique) offre de nombreux autres services qui vous permettent d’être plus efficace à titre individuel ou collective.
      • Elargissement des fonctionnalités avec le matériel périphérique IP:
        • audioconférence IP
        • vidéo-parlophonie
        • caméra de surveillance
        • gestion d’alarme…

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