Samuel De Wever décroche le Prix JCI du “Jeune Entrepreneur Flamand 2015”

22 mai 2015 - Destiny - Dans la presse

Samuel De Wever, âgé de 28 ans et CTO de Destiny, opérateur télécom belge indépendant, vient d’être désigné “Jeune Entrepreneur de l’Année 2015” par JCI Flandre. L’annonce de cette bonne nouvelle a été faite, ce 21 mai, au Centre culturel De Werf à Alost où se déroulait l’élection.

Cinq tours préliminaires

Les Jeunes Entrepreneurs avaient eu l’occasion d’en découdre précédemment à l’occasion de cinq “primaires” provinciales. Samuel De Wever avait été déclaré gagnant de l’élection en Brabant flamand. Il peut dorénavant ajouter cette palme du Jeune Entrepreneur 2015, niveau national, à son palmarès. Les autres nominés étaient Bart Swinnen (Luminex LCE), Benjamin Rieder (Bubble Post), Patrick Reyntjens (GEOxyz) et Philippe Jans (Biolectric).

Chaque année, la récompense octroyée par JCI (*) Flandre met en exergue un jeune professionnel ou entrepreneur âgé de 18 à 40 ans. Contrairement à nombre d’autres prix orientés entrepreneuriat dont regorge la Flandre, celui-ci se concentre essentiellement sur les qualités de l’entrepreneur en tant qu’individu et non sur l’entrepreneur lui-même. Au travers de ce concours, JCI veut braquer les projecteurs sur l’importance de l’entrepreneuriat et faire passer le message que l’entrepreneuriat est nécessaire à notre société et à l’économie.

Samuel De Wever a réagi avec beaucoup d’enthousiasme à l’obtention de ce prix: “Il s’agit d’une belle reconnaissance, à la fois pour moi-même et pour l’ensemble de l’équipe. Car l’entrepreneuriat n’est en rien une aventure individuelle!”

Le parcours de Destiny peut être qualifié – au minimum – de remarquable. C’est en 2008 que les frères De Wever se lançaient à l’eau en créant leur propre société. Destiny est spécialisée dans les réseaux de données privés et les solutions de télécommunications destinées aux entreprises. Aujourd’hui, sept ans plus tard, la société est l’une de celles qui connaît la croissance la plus rapide dans le secteur des télécoms, avec un chiffre d’affaires qui a progressé de quelque 1.209% au cours des cinq dernières années.

Inscrivez-vous à notre blog

Recevez notre newsletter pour rester au top des derniers posts.

Partager sur
 Tags
Rechercher sur ce blog
Inscrivez-vous dès maintenant à notre lettre d’information

Restez informé des toutes dernières actualités sur les télécommunications, la technologie et l’entreprenariat sur le cloud.

Articles intéressants

22 mars 2019

L’acquisition s’inscrit dans un contexte de consolidation sur le marché belge

16 mars 2018

Cette acquisition débouche sur la plate-forme de distribution cloud la plus avancée du Benelux

25 octobre 2018

Nous aimerions féliciter et remercier le BIPT dans ce message vidéo de Daan (CEO) pour la bonne collaboration ces 10 dernières années!