Contenu et annexes à votre contrat Destiny

Félicitations et merci ! Vous avez décidé de nouer un partenariat avec Destiny. Mais comment le rendre officiel ? Pour ce faire, vous devez signer le bon de commande (cf. contrat) et la documentation afférente.

Bon de commande

Le bon de commande vous donne un aperçu des informations suivantes :

  • Les coordonnées de votre Account Manager
    • Votre Account Manager est votre personne de contact attitrée pendant notre partenariat.
  • Les données de facturation et la personne de contact dans votre institution financière
    • Cette personne sera notre point de contact pour toute question financière ou administrative.
  • Les informations de votre contrat : date de début souhaitée, durée du contrat et délai de paiement
  • Le point de contact technique au sein de votre organisation
    • Cette personne constituera notre point de contact pour la livraison et l’installation de votre projet
  • Le fleet administrator ou le gestionnaire des services mobiles au sein de votre organisation (le cas échéant)
    • Cette personne constituera notre point de contact pour la livraison et l’activation des services mobiles
  • Signature d’une personne compétente au sein de votre organisation
  • Détail des services commandés par site, chaque page étant paraphée par une personne compétente au sein de votre organisation
  • Vue d’ensemble des services commandés et des prix afférents avec signature d’une personne compétente au sein de votre organisation
  • Conditions exceptionnelles éventuelles avec signature d’une personne compétente au sein de votre organisation

L’administration est loin d’être notre tasse de thé ! Il est pourtant essentiel de remplir ces informations au mieux. Elles seront téléchargées dans notre système CRM, ce qui vous permettra de contacter la bonne personne au bon moment. C’est ainsi que nous garantissons une livraison précise et fluide de vos services Destiny.

Vous avez des questions sur la manière de remplir votre bon de commande Destiny ? N’hésitez pas à contacter votre Account Manager. Vous pouvez toujours nous contacter au +32 2 401 97 00 ou à l’adresse sales@destiny.be. Nous traiterons votre question dans les 2 jours ouvrables !

Annexes au bon de commande

Document Fixed Number Porting (FNP)

Vous avez décidé d’opter pour notre communication dans le Cloud ou nos services de téléphonie fixe ? Vous êtes alors tenu(e) de remplir le document FNP pour des raisons légales.

Ce faisant, nous pourrons transférer vos numéros depuis le réseau de votre fournisseur actuel vers le réseau Destiny. Nous vous inquiétez pas : vous conserverez vos numéros et la migration n’entrainera qu’un désagrément minimal. Nous planifierons cette migration avec vous afin qu’elle se déroule au moment qui vous convient le mieux.

Quelles informations faut-il absolument fournir dans le document FNP ?

  • Les mêmes données que dans le bon de commande concernant votre entreprise, l'adresse de facturation, le numéro de TVA, l'adresse d’installation (telle qu’elle est connue par votre opérateur actuel) et votre signature ;
  • Votre opérateur actuel et votre numéro de client auprès de lui ;
  • La liste des numéros de téléphone fixes qui doivent être migrés (au format +32) ;
    • Les numéros individuels peuvent être listés les uns en dessous des autres
    • Les séries de numéros (telles que +32 2 401 97 00 - +32 2 401 97 10) peuvent être reprises sous ce format 
  • Date de migration souhaitée (elle peut toujours être réexaminée par la suite) ;
  • Signature d’une personne compétente au sein de votre organisation

Document Mobile Number Porting (MNP)

Vous avez décidé d’opter pour notre communication dans le Cloud ou nos services de téléphonie fixe ? Vous êtes alors tenu(e) de remplir le document MNP pour des raisons légales.

Ce faisant, nous pourrons transférer vos numéros depuis le réseau de votre fournisseur actuel vers le réseau Destiny. Nous vous inquiétez pas : vous conserverez vos numéros et la migration n’entrainera qu’un désagrément minimal. Nous planifierons cette migration avec vous afin qu’elle se déroule au moment qui vous convient le mieux.

Quelles informations faut-il absolument fournir dans le document MNP ?

  • Les mêmes données que dans le bon de commande concernant votre entreprise, l'adresse de facturation, le numéro de TVA, l'adresse d’installation et votre signature ;
  • Votre opérateur actuel et votre numéro de client auprès de lui ;
  • La liste des numéros de téléphone mobiles qui doivent être migrés (au format +32) ;
    • Les numéros individuels peuvent être listés les uns en dessous des autres
    • Les séries de numéros (telles que 498 401 xx 00 - 498 401 xx 10) peuvent être reprises sous ce format.  
  • Date de migration souhaitée (elle peut toujours être réexaminée par la suite) ;
  • Signature d’une personne compétente au sein de votre organisation

Inventaire

Vous avez décidé d’opter pour notre communication dans le Cloud ou nos services de téléphonie fixe ? Vous devrez alors rédiger un inventaire.

Il permettra l’automatisation complète de ce portage mobile, mais aussi que nous (ou le gestionnaire mobile/fleet operator) puisse effectuer la migration ou l’activation de vos cartes SIM en quelques instants dans votre entreprise. Cet inventaire ne devra être dressé qu'une seule fois et garantit une migration fluide. Si vous souhaitez commander des cartes SIM supplémentaires, il vous suffit de passer par le portail MyDestiny.

L'inventaire se compose de deux volets

  • Utilisateurs

Dans ce volet, nous vous demandons de lister les collègues de votre organisation qui utiliseront les services mobiles ou la solution SmartMobile (Plus) de Destiny. Nous disposerons ainsi des informations correctes et nous pourrons finaliser leur activation en quelques clics.

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Tabel automatische activatie

Les informations dont nous avons besoin pour cette activation automatique sont les suivantes :

    • Prénom
    • Nom de famille
    • Langue
    • E-mail
    • Département
    • Centre de frais (si votre organisation désire un numéro de personnel par service par utilisateur sur la facture Destiny)

 

  • Profils par utilisateurs

Dans ce volet, nous vous demandons une liste des spécifications de nos services mobiles ou SmartMobile (Plus) par collègue. Cela permettra l'automatisation complète de la migration, après quoi vous pourrez très facilement apporter des modifications dans votre portail MyDestiny.

 

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Wijzigingen aanbrengen in portal

 

Dès qu’un utilisateur est encodé, les champs à remplir obligatoirement seront indiqués en rouge. Les champs remplis en gris ne sont plus d'application pour l'utilisateur ayant ce profil spécifique.

  • Utilisateur : l'adresse e-mail de votre collègue (peut être choisie dans une liste d’utilisateurs).
  • Inscription mobile : le service choisi et le profil de ce collègue (ex. Mobile Plus ou SmartMobile On the Move). Le choix de profil pour chaque collègue sera déterminé au préalable en concertation avec votre Account Manager Destiny.
  • Options : options possibles par profil (ex. données supplémentaires ou plan tarifaire international).
  • Numéro Port Mobile : désirez-vous conserver le numéro mobile actuel de ce collègue ? (Oui ou non). Dans la négative, un nouveau numéro mobile sera commandé.
  • Inscription actuelle : Profil actuel de votre collègue (auprès de l’ancien opérateur). Vous avez le choix entre un abonnement mensuel (B2B ou B2C) et des cartes prépayées.
  • Numéro de client actuel : le numéro de client actuel du contrat auquel appartient ce numéro mobile.
  • Numéro mobile actuel : si le numéro actuel doit être rapporté, indiquez-le ici.
  • Numéro actuel de carte SIM : si le numéro actuel doit être rapporté, indiquez ici le numéro de carte SIM couplé au numéro mobile. Où trouver le numéro de carte SIM ?
    • Sur le contrat ou formulaire d’adhésion de votre précédent fournisseur
    • Sur la carte SIM en elle-même (dans votre appareil)

Le numéro de carte SIM se compose d’une série de 12 à 20 chiffres (selon l’opérateur)

  • Numéro fixe : si votre collègue a opté pour une notre solution d’intégration fixe/mobile (ex. SmartMobile, SmartMobile Plus ou FMU), nous lierons le numéro mobile au numéro fixe afin qu’il puisse choisir depuis quel numéro il appelle.  C’est la raison pour laquelle nous vous demandons d’indiquer le numéro fixe.
  • Activation Flow : Indiquez ici comment vous désirez que les cartes SIM de votre organisation soient activées. Soit les utilisateurs finaux de votre entreprise reçoivent une carte SIM, quel que soit le numéro de carte SIM. Ils peuvent ainsi lancer l’activation eux-mêmes et l’automatisation permettra de reconnaitre l’utilisateur et son numéro de mobile sur la base de son adresse e-mail. Soit vous choisissez, en tant qu’entreprise, de faire activer les numéros par le gestionnaire mobile, chaque carte SIM appartenant à un utilisateur bien précis.
  • Nouveau numéro de carte SIM : Si vous optez pour la seconde option, vous pouvez indiquer dans ce champ le numéro de carte SIM souhaité pour l'utilisateur en question. 

Vous avez rencontré des problèmes pour remplir les deux volets ? N’hésitez surtout pas à contacter votre Account Manager ou à nous contacter au +32 401 97 00 (commercial) ou sales@destiny.be. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Catalogue des appareils

Vous avez opté pour une solution de communication dans le Cloud chez Destiny ? Vous pouvez également commander des appareils.

Bien qu’il s'agisse d’une option, nous vous recommandons de la faire. Les appareils du catalogue Destiny sont certifiés et donc entièrement compatibles avec nos services de communication dans le Cloud. Nous garantissons ainsi la qualité et la fonctionnalité de l’appareil lorsque vous utilisez le logiciel de téléphonie. Nous sommes aussi en mesure de vous aider avec les garanties qui en découlent.

En collaboration avec votre Account Manager, vous pourrez passer en revue les appareils qui conviennent le mieux à votre société et à vos collègues. Si vous avez des questions spécifiques à ce sujet, invitez votre Account Manager à contacter notre Device Specialist, qui examinera le catalogue avec vous. Vous pouvez toujours passer au bureau pour découvrir en live les appareils et leurs fonctionnalités dans notre espace de démo.

Plan tarifaire

Le plan tarifaire constitue simplement une annexe informative et reprend les tarifs de téléphonie (par minute), pour les données (par Mb) et pour les SMS (par message). Ces tarifs sont d'application dès que vous sortez des conditions des votre formule (ex. la formule Smartmobile « On the Road » permet des appels illimités vers les numéros fixes et mobiles nationaux, ainsi que 20 Gb de données. Si vous dépassez cette limite ou que vous appelez, envoyez ou consommez des données en international, vous y trouverez les tarifs par minute, par message ou par Mb).

Zones de roaming

Le roaming consiste à utiliser vos appels, vos SMS et vos données mobiles à l’étranger.

Depuis quelques années, vous ne payez plus de frais de roaming pour votre consommation dans la zone euro. Vous payez donc la même chose que dans votre pays, mais dans les limites de votre abonnement.

Vous sortez de l’Europe ? Vous appelez, surfez ou envoyez des messages depuis le pays en question ? Ce sont les tarifs internationaux qui s'appliquent en fonction de la zone dans laquelle vous vous trouvez.

Votre Account Manager peut vous communiquer les prix sur demande (ou via sales@destiny.be) et ils sont également repris dans le bon de commande mentionné ci-dessus.

La répartition des zones de roaming est reprise ci-dessous.

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Roaming zones