Activation d’une carte SIM

Il peut y avoir plusieurs rôles au sein de votre entreprise :

  • En tant qu’utilisateur, vous employez une carte SIM Destiny reçue par votre employeur.
  • En tant que gestionnaire mobile, vous gérez toutes les cartes SIM de votre entreprise.

1. Utilisateurs

Dès que le gestionnaire mobile de votre organisation (Flee Administrator) vous aura ajouté comme utilisateur mobile dans le portail MyDestiny, il aura le choix entre deux procédures pour l’activation de votre carte SIM.

  1. Il ou elle enverra un e-mail d'activation contenant un lien destiné à initier le processus d'activation. Vous aurez alors normalement reçu la carte SIM via le gestionnaire mobile de votre organisation.
  2. Il lancera automatiquement le processus d'activation et s’occupera du traitement du processus.

E-mail d'activation

Si vous avez choisi l’option 1, nous vous enverrons un e-mail d'activation. Il contiendra un lien vers le portail d'activation pour activer votre carte SIM, ainsi que les étapes que vous devez suivre. Vous n’avez pas reçu cet e-mail ? Contactez le gestionnaire mobile de votre organisation ou contactez-nous au +32 2 401 97 00 (option 1) ou support@destiny.be.

Étapes du processus d'activation

  1. Munissez-vous de votre carte SIM.
  2. Cliquez sur le lien du portail d'activation pour lancer le processus. Ce lien est personnel et concerne donc uniquement votre carte SIM. L'activation en elle-même prend généralement une heure, mais en fonction des circonstances, elle peut prendre jusqu’à deux jours.
  3. Indiquez votre numéro de carte SIM si ce n’est pas encore fait.
  4. Votre carte SIM est désormais activée ! Quand vous perdez le réseau, vous pouvez remplacer votre ancienne carte SIM par la carte SIM Destiny.
  5. Commencez à appeler et à surfer avec Destiny Mobile.

 

 

Tout ne fonctionne pas comme prévu ?

Essayez le mode Avion, plus redémarrez votre appareil. Si vous ne parvenez pas à surfer ou à appeler via le réseau Destiny après ces manipulations, contactez le gestionnaire interne de votre téléphonie mobile. Elle ou il se chargera de nous communiquer le problème.

Quelques conseils pratiques

  • Modifiez toujours le code PIN standard de votre carte SIM via les paramètres de votre appareil mobile pour améliorer la sécurité de votre appareil et de votre vie privée.
  • Configurez votre boite vocale en appelant le 9999.
  • Modifiez la configuration APN de votre appareil pour pouvoir surfer via le réseau Destiny (consommation de données). Pour de plus amples informations, veuillez consulter nos paramètres APN.

2. Gestionnaire mobile (Fleet Administrator)

  • Ouvrez le portail via https://my.destiny.be. Pour plus d’explications sur l’inscription, rendez-vous ici.
  • Via le menu de lien, rendez-vous sur
    • Self-Service
    • UC & Mobile
    • Gestion des utilisateurs
  • Cliquez sur le nom de l’utilisateur (ou utilisez la fonction de recherche) pour qui vous désirez activer une carte SIM.
  • Cliquez sur « Ajouter service ».
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Vous pouvez désormais configurer le service de votre choix pour l’utilisateur sélectionné.

 

1. Choisissez votre type de produit Selon votre type de contrat, plusieurs types de produits contenant une carte SIM peuvent entrer en ligne de compte :

  • Destiny Mobile : téléphonie et Internet mobile
  • Destiny SmartMobile : intégration fixe/mobile avec le central téléphonique dans le Cloud de Destiny
  • Destiny FMC : intégration fixe/mobile sans le central téléphonique dans le Cloud de Destiny 
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2. Choisissez le type de service pour cet utilisateur

Vous aurez le choix entre de multiples services en fonction du produit choisi.

  • Destiny Mobile propose toutes sortes d'abonnements mobiles : 
    • Cartes SIM standards (Mobile)
    • Cartes SIM data (uniquement des données sans téléphonie) (Internet mobile)
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  • Destiny Mobile propose toutes sortes d'abonnements mobiles hybrides :
    • Cartes SIM hybrides (fixes et mobiles)
    • Cartes SIM de données
    • Utilisateurs UC (uniquement fixe)
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Seul le type de produit pour lequel vous possédez un contrat s’affichera. 

 

3. Choisissez votre formule

Choisissez désormais votre formule spécifique (quantité de données et de minutes d'appel) pour cet utilisateur spécifique et ajoutez éventuellement des options (ex. minutes d'appel internationales). 

 

4. Confirmez la formule choisie pour cet utilisateur

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Dès que vous aurez sélectionné le service, le produit et la formule spécifique pour un utilisateur, vous pourrez commencer à configurer les services.

 

5. Configurez votre numéro de téléphone

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La configuration du numéro de téléphone vous permet de choisir quel numéro mobile sera mis à disposition. Vous pouvez soit :

  • Demander un nouveau numéro (Request New Number) : un nouveau numéro de mobile vous sera attribué.
  • Transférer un ancien numéro (Port an existing number) : nous transfèrerons un numéro existant depuis un autre opérateur vers Destiny.
  • Transférer un service Destiny existant (Port an existing Destiny Service) : nous transfèrerons un numéro de mobile existant au sein de votre organisation.

Selon l’option que vous choisissez, vous devrez éventuellement compléter certaines informations.

Attention, si vous indiquez des informations erronées lors du transfert d’un numéro, celles-ci seront effacées. Vous pouvez modifier les données introduites par erreur via le tableau dans MyDestiny sous l’onglet « Problème de transfert mobile ».

 

6. Configurez la carte SIM

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La configuration de la carte SIM vous permet de configurer le numéro de carte SIM de l’utilisateur. Deux options s’offrent à vous pour le faire :

  • Option 1 : Mon utilisateur dispose d’une carte SIM non utilisée et la renseignera lors de l'activation : l’utilisateur reçoit un e-mail contenant un lien vers une page Web où il pourra indiquer son numéro de carte SIM.  En tant que gestionnaire mobile, cela signifie que vous ne devez pas introduire de numéro de carte SIM pour chaque utilisateur, mais qu'il peut choisir lui-même quand il indique son numéro. C’est une option pratique si vous devez activer plusieurs utilisateurs en même temps.
  • Option 2 : Je dispose d’une carte SIM non utilisée que je souhaite utiliser : en tant que gestionnaire mobile, vous pouvez indiquer le numéro de carte SIM et remettre vous-même la bonne carte SIM au bon utilisateur.

 

7. Choisir votre numéro fixe

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Lorsqu’un numéro fixe est nécessaire (pour les services d’intégration fixe/mobile, comme SmartMobile et FMC), vous pouvez le sélectionner.

  • Option 1 : une liste des numéros fixes disponibles (choisissez un numéro fixe)
  • Option 2 : une liste des numéros fixes déjà en cours d’utilisation (choisir un numéro fixe actif) Si vous choisissez cette option, le numéro fixe actif sera supprimé pour l’utilisateur auquel il est couplé et sera ajouté au nouvel utilisateur.

Si aucun numéro fixe n’est disponible, vous pouvez demander de nouveaux numéros à notre équipe d'assistance : support@destiny.be ou au +32 2 401 97 00 (option 1).

 

8. Activation

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Vous arrivez à la dernière étape du processus d'activation ! Il ne vous reste que deux décisions à prendre.

Comment compléter l’activation ?

Vous avez le choix entre deux procédures :

  • Envoyer un e-mail à l’utilisateur avec les instructions pour finaliser l'activation : l’utilisateur recevra un e-mail et devra cliquer sur un lien pour lancer le processus d'activation. Pour mieux connaitre le processus, rendez-vous dans Activer une carte SIM - utilisateur.
  • Le processus d'activation se lance automatiquement : le processus d'activation se lance sans intermédiaire pour l’utilisateur. Cette option n’est pas toujours disponible et dépend de si vous avez déjà introduit un numéro de carte SIM en tant qu’utilisateur mobile.

Quand devons-nous lancer l'activation ?

Vous avez le choix entre deux procédures :

  • Option 1 : L'activation sera lancée aussi rapidement que possible : l’ensemble du processus d'activation (envoyer un e-mail à l’utilisateur, transférer un numéro, etc.) débute maintenant, dès que vous aurez cliqué sur le bouton « Sauvegarder ».
  • Option 2 : Je décide si le processus d'activation sera lancé plus tard : L’ensemble du processus d'activation (envoyer un e-mail à l’utilisateur, transférer un numéro, etc.) débutera plus tard. C’est une option pratique en prévision d’une migration : toutes les données peuvent par exemple être introduites le vendredi soir, mais le processus sera lancé plus tard. Il pourra être initié plus tard (voir Services en attente d'activation), par exemple le lundi matin, afin que les utilisateurs ne puissent pas lancer leur activation pendant le weekend.